Forum

A quand la hausse du prix du porc ?

l'ain différent

1 01-Avr-2009 19:33 (il y a 15 ans 24 jours)

Faudra-t-il attendre juin pour voir le prix du porc remonter sérieusement ,sachant que dans les 9 semaines à venir il y aura 5 semaines à 4 jours d'activité dans les abattoirs.Les offres seront par conséquence légèrement supérieures à la demande malgré une baisse de production naturelle à cette période.Le prix est toujours déterminé en fonction de la confrontation de l'offre et la demande quelque soit le produit . Je ne suis pas sur qu'en indiquant des baisses sur le prix d'aliment dans des hebdos quotidiens par certaines coopératives que cela fera pression particulièrement sur la distribution par contre elle est régulièrement informée par ces coops.La consommation est au rdv , le prix du porc doit et peut monter et la distribution doit en tenir compte. Arretons d'indiquer que le cout alimentaire baisse mais il parait que certaines coops veulent continuer......alors....à qui la faute?
ubuesque

2 01-Avr-2009 19:58 (il y a 15 ans 24 jours)

il n y aura pas de hausse,on c est tous fait baisé par cette filière de délinquant ,voleur et tout ce que tu veut moi je baisse les bras plus rien a foutre de ce métier de merde!!!!!!
rab

3 01-Avr-2009 21:28 (il y a 15 ans 24 jours)

entendez vous les sirènes?
combien d'éleveurs ici sont à la cooperl?
pas mal je pense!
le problème c'est qu'on se plaint des cours et c'est vrai
mais combien aujourd'hui met la cooperl au fait de la gloire
moins cher en aliment, génétique nucleus, farm appro, cali pro j'en passe et des meilleurs
rester chez nous on vous donne 3,5 ctes € charte qualiviande, prends ta machine à calculer et tu verras que tu payes l'aliment moins cher etc...
foutaise
il vous enc...
ce qu'ille vous donne c'est des menottes et le droit de fermer votre gueule
alors messieurs, si vous êtes vraiment en colère
tapez chez dans votre propre groupement
et allez ailleur
schez que vous n'etes que des numeros
interressant pour eux tant que vous payez, mais le jour ou vous etes en difficultés il vous donnent le coup de grace
bon courage
j'ai quitté la cooperl il y a 3 ans et mes cochons partent en tps et en heure
et sont aussi bien payé
avec la liberté en plus

vendre

4 01-Avr-2009 23:13 (il y a 15 ans 24 jours)

A qui la faute ?? je l'ai souvent expliqué sur ce forum : 80 % des éleveurs inactifs dans la vente de leurs porcs
faut pas chercher plus loin
marredescours

5 02-Avr-2009 8:40 (il y a 15 ans 23 jours)

a vendre,tu as raison quand tu dis qu'il faut que l'eleveur soit acteur dans la vente,mais quand tu n'es pas en bretagne,tu te rends vite compte que finalement,tout est fait par la bretagne et pour les bretons.
j'en ai fait l'experience mettant mes porcs au cadran,mes porcs etaient ramasses toujours par le meme et en moyenne 1 ct de moins que la moyenne alors qu'en 2 heures il ramenait 200 pc chez lui,j'ai arrete les frais(faute de conccurence).
que dire de l'export,j'en ai envoye en allemagne,en italie,en espagne,en hollande,en belgique mais pas avec initia,si tu n'es pas breton,tu passes en dernier,quelle mentalite...
je n'ai rien contre les bretons,mais je pense que des fois vous avez la fierte mal placee,j'ai eu echo d'eleveurs finisterien qui souhaitaient en 2003 que le cour baisse a 70 cts,comme tu peux le voir je ne cautionne pas ces actes,n'oubliez pas quand meme pas que tous les porcs ne sont pas produits en bretagne et que hors bretagne,on s'en sort aussi bien voir mieux que vous,du entre autre environnement,cout salarial,etc
il en faut donc pour tout le monde,les eleveurs font leurs choix,respectez un peu les choix des autres qui ne sont pas comme vous
plus rien a perdre

6 02-Avr-2009 9:32 (il y a 15 ans 23 jours)

en reponse a marredescours y a que les bretons et quand tu dérange on tu fait PETER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
léon

7 02-Avr-2009 9:51 (il y a 15 ans 23 jours)

cette remarque est presque pertinente,mais heureusement que tu n'oublis pas de rappeler qu'on a tout de même des désavantages à vivre à l'extrémité de la france. On s'est toujours battu pour tenter d'exister,de pouvoir se réaliser dans notre belle région. L'individualisme existait peu,sinon nous étions mort ! Mais aujourd'hui les choses évoluent. Il y a partout des imbéciles qui manquent d'humilité,on a pas le monopole!
Evidement que notre sortie de crise doit être globale pour être efficace. A ce sujet l'acte de vente doit être revu dans ses fondamentaux pour espérer vendre mieux demain. Pour ce faire il faut changer de culture, de croyance... Et là je crois que les "non-bretons" sont plus mures que nous et devraient être plus écouté. Personnellement je crois à une "professionnalisation" de la vente. Je souhaite demain voir émerger une société de commerce digne de ce nom,dont le but et l'intérêt économique serait de vendre chère tout simplement. Sans esprit politique venant poluer la valeur du produit,et sans frontière régionale pour être présente partout.
gobbi

8 02-Avr-2009 11:00 (il y a 15 ans 23 jours)

a rab: d'avoir quitté la cooperl pour une certaines liberté ok mais quelle honte de dire que t'es cochons sont bien payés.
azerty

9 02-Avr-2009 11:18 (il y a 15 ans 23 jours)

la hausse du prix va se faire semaine 18 ou 19 comme chaque annee regardes les graphiques du MPB le tout est de savoir qu'elle sera l' ampleur et la duree.pour notre directeur de coop il ne faut pas s'attende a des miracles tout au plus les prix de 2008!!!
rab

10 02-Avr-2009 12:22 (il y a 15 ans 23 jours)

gobbi,
effectivement tu as raison de faire la remarque et je m'en excuse
ce que je voulais dire c'est que je sois cooperl ou à ailleur le prx de mes cochons est le même "très mal payé"
amicalement
farabole

11 02-Avr-2009 17:03 (il y a 15 ans 23 jours)

A azerty
le directeur de ta coop doit etre un adepte de statistiques et de prévision . Avec des prévisions aussi affirmatives ,il doit avoir de bons copains dans les abattoirs sinon subir leurs influences .Laissons d'autres intances administrarives s'occuper de prévisions sachant qu'elles se trompent , comme tous , une fois sur deux.
olivier

12 02-Avr-2009 18:19 (il y a 15 ans 23 jours)

tout nous laisse a penser que la production va s'eteindre et certains abattoirs faute de quantites.et tout sa dans la detresse de beaucoup d'eleveur passionne et certains en perdant tout.
POUR LES SALAISONS eux travailleront avec du congeler bresil allemagne espagne et d'autres.il faut vous attaquer a la racine du mal la grande distribution avec des ACTIONS A LA HAUTEUR DE VOTRE SURVIE.
marredescours

13 02-Avr-2009 18:33 (il y a 15 ans 23 jours)

pour rab,est ce que tu vas sur un autre forum?est ce que tu es de champagne ardennes?
azerty

14 02-Avr-2009 18:44 (il y a 15 ans 23 jours)

A farabole
je ne fais que reproduire les declaration du directeur de la coop ,cela ne veut pas dire que j'aprouve!ce que je peux te dire par contre c'est qu' aujourd'hui au MPB il etait l'un des 3 acheteurs !!!
rouelle

15 02-Avr-2009 18:54 (il y a 15 ans 23 jours)

rappelez vous au moment du space en 2008 l enquete de l IFIP "pénurie mondial de viande de porc ,le prix devrait se situer autour de 1 80 euros d après leur calcules,ils se sont bien foutus de notre gueule,dire que je cotise pour eux,j ai la haine!!!!
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste