Forum

administrateurs de coops,DEMISSIONNEZ!

brisede mer

1 04-Aoû-2009 13:06 (il y a 14 ans 8 mois 16 jours)

rien ne bouge,a quoi servez vous?POURQUOI vous ne faite aucune pressions au MPB et aux abattoirs,vous représentez les éleveurs et vous ne faites RIEN!!!
azerty

2 04-Aoû-2009 14:24 (il y a 14 ans 8 mois 16 jours)

parceque les admistrateurs ne sont ni + ni - que des pots de fleurs!!!
le patron ds une COOP c'est le Directeur general et il la gere comme si c'etait sa propre boite (avec nos capitaux )il na que faire des admistrateurs .suel le resultat de SA BOITE compte!!!!
Eleveur coopérateur

3 05-Aoû-2009 14:55 (il y a 14 ans 8 mois 15 jours)

Va au bout de ton raisonnement:

Supposons qu'ils le fassent.

On se retrouve avec des coopératives sans conseil d'administration.

Et là on fait quoi ?
brise de mer

4 05-Aoû-2009 18:29 (il y a 14 ans 8 mois 15 jours)

éleveur coopérateur,si tu dis toujours oui a ton président,tu es donc d accord que le cour baisse encore puisque se sont les abattoirs qui le demande,tu es donc complice avec tes collègues coopérateurs administrateurs de ce vaste racket,tu es un lache mais on te paye peut etre pour fermer ton groin et etre fidèle au gourou.
Eleveur coopérateur

5 05-Aoû-2009 19:56 (il y a 14 ans 8 mois 15 jours)

Il est clair que la survie de l'abattoir passe avant la survie de quelques éleveurs.
Si on paye les porcs plus chers et que l'abattoir fait faillite où vont aller les cochons ?
Peut-être en Espagne pendant l'été mais il y a toute la saison d'hiver à passer.
Malgré mon pseudo je ne suis pas administrateur de coop.
Je pense que les choses bougeront quand quelques administrateurs auront déposé le bilan...
Wait and see !
sity

6 05-Aoû-2009 20:33 (il y a 14 ans 8 mois 15 jours)

Eleveur Coopérateur,crois tu qn'un administrateur peu déposer le bilan? si cela serait le cas "çà ferait un peut désordre" car en géneral ils sont bien sélectionés? je veus dire"à qui veut ne devient pas administrateur" les grandes gue.... et les autres s'abstenirs!!!
Eleveur coopérateur

7 06-Aoû-2009 16:46 (il y a 14 ans 8 mois 14 jours)

Un administrateur de coop peut faire faillite comme "tout le monde".
Pour en revenir à la gestion des coopératives, que diraient les coopérateurs si on privilégiait le revenu à court terme de d'éleveur à la rentabilité de la coop ?
On dirait: cette coop est mal gérée, son directeur est un bon à rien, il faut le virer. Le directeur n'a donc pas le choix et malheureusement, la variable d'ajustement la plus facile à mettre en oeuvre est l'éleveur...
La limite de ce système est la disparition des éleveurs sans lesquels la coop ne peut pas exister.
prod

8 06-Aoû-2009 22:25 (il y a 14 ans 8 mois 14 jours)

la situation ne changera que si un abatoir voir plusieur se casse la figure, nous somme bon dans nos élévage parce que nous nous nous trouvons face à l'ostilité des cours.
les abatoirs n'ont aucune dificutés se trouvant en filières ils répercutent en cascade sur nous éleveur la dureté éconimique.
si il devait payer leurs porcs plus chère, ils trouverais le moyen de les vendre plus chère pous sauvé leur peau
Picasso

9 06-Aoû-2009 23:48 (il y a 14 ans 8 mois 14 jours)

à "éleveur coopérateur"
Moi aussi j'ai eu la naîveté de croire que les coops avaient besoin des éleveurs mais hélas ,c'est de leur porcs qu'elles ont besoin et quand FORTUNE LECALVE tape du poing sur la table et jure que tant qu'il sera president du CRP la production ne baissera pas en bretagne .il ne fait aucune allusion aux eleveurs ...ce n'est pas eux qui amortissent le chaines d'abattage mais bien les cochons!!
-
lili

10 07-Aoû-2009 0:46 (il y a 14 ans 8 mois 13 jours)

je suis tout a fait d' accord avec ce que dit picasso .nos abattoirs ne veulent que la production pour amortir leur outil d' abattage on nous demande de produire, produire et encore produire .ils en ont rien a foutre que l'on s'essoufle puisque de toute facon la production reste.il faut une regalation offre demande.une autre chose il y a trop de porcs de vendu en direct et cela les arrange beaucoup.
BAMANIA

11 10-Aoû-2009 13:54 (il y a 14 ans 8 mois 10 jours)

la rareté fait la chèreté!!!continuez a produire a gogo,vous n avez plus que les miettes
Eleveur coopérateur

12 10-Aoû-2009 19:21 (il y a 14 ans 8 mois 10 jours)

Picasso,

Il ne suffit pas de taper du poing sur la table pour obtenir ce que l'on veut.
Si l'élevage porcin n'est pas rentable, la production diminuera forcément. Ce n'est qu'une question de temps.
Pour éviter cela, les coopératives devraient s'unir pour améliorer le sort des éleveurs. Or elle ne le font pas.
J'ai une grande crainte, c'est que les coops aient des projets inavoués de délocalisation dans des pays aux coûts de production plus faibles...
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste