Forum

Agrandir mon élevage ou non ??

stéph2

1 04-Nov-2010 18:53 (il y a 13 ans 5 mois 16 jours)

Bonjour

Je suis en pleine réflexion mise au norme bien être, je FAF avec 60% d'autosuffisance, j'ai 95 % de mon plan d'épandage en propre, et 2,3 UTH pour faire le boulot. Un voisin m'a proposé de prendre du lisier et ainsi je pourait augmenter de 30 % ma production et passer à 3 UTH. Mon dilemme est que je perd de l'indépendance, j'ai une enquête publique à passer et que j'ai 40 piges. Pourtant je serait tenté car qui n'avance pas recule mais au final qu'est-ce cela va m'apporter ?
Amont

2 04-Nov-2010 19:26 (il y a 13 ans 5 mois 16 jours)

si tu veux mon avis, il n'y a que toi qui peut savoir...
GmbH

3 04-Nov-2010 19:51 (il y a 13 ans 5 mois 16 jours)

'qui n'avance pas recule' mais
'qui ne compte pas disparaît tôt ou tard'
dans ta décision il faut d'abord construire ton entreprise à ton image et non à celle d'un voisin ensuite tu regarde l'évolution de ton prix d'équilibre avec un regard sur ta situation fiscale et sociale,enfin tu extrapoles quand tu auras 50 a 60a... et la valorisation à la vente
y en a marre

4 05-Nov-2010 18:33 (il y a 13 ans 5 mois 15 jours)

Si tu penses avoir 1 successeur vas-y
si tu n'as pas de successeur n'y vas pas
En effet si tu investis tu ne gagneras rien pendant 12 ans.
Si tu as la suite , tu prépares le retour du fils .
Si tu n'as pas de successeurs tu peux éventuellement y aller sachant que tu es relativement jeune.
dfg

5 09-Nov-2010 9:47 (il y a 13 ans 5 mois 11 jours)

Dans la quelle des situations tu seras le plus heureux epanouie? Il y a la rationnalitée economique et ce que tu veux TOI.
oui

6 09-Nov-2010 21:31 (il y a 13 ans 5 mois 11 jours)

Si tu avances et que je recules comment veux tu que je .....
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste