Forum

aide pour mon rapport de stage

 étudiante

1 12-Mar-2008 19:24 (il y a 14 ans 6 mois 16 jours)

Je suis actuellement en BTS ACSE. Au cour de cette formation, j'ai fait un stage en élevage porcin NE et je dois faire un rapport de stage...

Je suis en train d'analyser les résultats technico-économiques de l'exploitation et je n'arrive pas à trouver réponse à une question :

==> Quelles peuvent être la (ou les) raisons pour que l'élevage à un taux de perte en sevrage-vente inférieur au groupe?
Il se trouve à 4.8% et le groupe IFIP à 6.6%
 creuse un peu dans ta tête

2 12-Mar-2008 20:37 (il y a 14 ans 6 mois 16 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
 fais marcher tes neurones

3 12-Mar-2008 21:08 (il y a 14 ans 6 mois 16 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
 Amont

4 12-Mar-2008 21:53 (il y a 14 ans 6 mois 16 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
 webmaster

5 12-Mar-2008 22:04 (il y a 14 ans 6 mois 16 jours)

J'ai supprimé les réponses blessantes vis à vis de cette étudiante. Comment oser se comporter ainsi? En feriez vous de même avec vos enfants? NON! Alors soit on l'aide, soit on ne répond pas ...mais on ne l'enfonce pas! En tout cas , on ne se défoule pas sur un étudiant, même si sa question peut paraître simple pour des professionnels. Soyez tolérants et compréhensifs.

Merci !

Le webmaster
 jeff

6 12-Mar-2008 22:14 (il y a 14 ans 6 mois 16 jours)

il serait intéressant de savoir ou se situe les pertes ps ou eng.Essaye d'apprécier son niveau sanitaire , quelle région forte ou faible concentration.Tu peux regarder son niveau prods vétérinaire et le comparer à la moyenne.Ensuite apprécie l'homogénéité des cases , la santé des animaux.Je te souhaite bon courage pour ton rapport de stage
 étudiante

7 12-Mar-2008 22:20 (il y a 14 ans 6 mois 16 jours)

Merci le webmaster (je n'ais pas vu ce qui a été dit mais j'ai l'impression que c'est mieu...)

D'accord Jeff, je vais regarder tout cela. Merci pour cette réponse rapide
 creuse un peu dans ta tête

8 13-Mar-2008 6:01 (il y a 14 ans 6 mois 15 jours)

Webmaster,
Ma réponse n'était pas dans un but de choquer mais de bousculer un peu... Je recois beaucoup de stagiaire chez moi et je me bats pour que les jeunes developpent un max leur esprit de jugement, de logique... Aujourd'hui, on est dans un monde où on ne réfléchit plus.
"Je n'arrive pas à répondre : je ne cherche plus et je demande la réponse à quelqu'un", c'est tellement plus facile.
Je pense qu'en censureant mes propos, c'est vous qui enfoncez cette étudiante en BTS... Beaucoup de courage pour l'avenir de cette jeune fille !
 sity

9 13-Mar-2008 8:08 (il y a 14 ans 6 mois 15 jours)

WEBMASTER,ok que les réponses étaient du niveau quelles étaient,moi ,quand je faisait mon rapport de stage je me débrouillait seul et après conseil des plus anciens il était plus facile de le d'écrire une fois à l'orale,chère étudiante,on vit dans un monde sans pitié, apprener a etre autonome et repéré le ou les meilleures... Bon courage.
 jean-claude

10 13-Mar-2008 9:04 (il y a 14 ans 6 mois 15 jours)

En tant que pere de famille et mes enfants ont fait comme vous un BTS mais ils n'ont peu etre pas eu la présence d'esprit d'aller voir sur internet et de demander des eclaircissements sur certains points ils avaient papa en direct maintenant c'est tout le monde qui y vas et c'est tres bien au moins tu aura l'avis de beauoup de monde autant des eleveur que peu etre des professionnels pour ma part je pense que tu est dans un elevage tres performant je suis de l'avis de jeff ouvre les yeux regarde bien comment sont les animaux et comment est conduit l'elevage tant au niveau sanitaire qu'alimentaire ça doit etre un eleveur tres strict qui ne doit pas faire les choses a moitié et c'est grasse a des gens comme lui que la moyenne de l'ifip est a 6.6% mais c'est nationnal. Et pour en rassurer certains c'est peu etre parceque cet eleveur est allé sur 3.trois.3 et qu'en suivant les conseil de yan qu'il vas sevrer 35 porcelets par truies.
 dede

11 13-Mar-2008 9:57 (il y a 14 ans 6 mois 15 jours)

la reponse est toujours dans la question .qu est une moyenne
 didier

12 13-Mar-2008 10:12 (il y a 14 ans 6 mois 15 jours)

Dans la profession, on dit toujours que l'élevage porcin n'attire plus les jeunes et certain osent demander pourquoi. Lorsque j'ai commencé en production, je ne savais même pas ce que c'était un GMQ et je ne pouvais pas trouver de l'aide au prés de mes parents car ils ne sont pas dans l'agri. Aujourd'hui je suis ingénieur spécialisé en production porcine. Amis éleveurs, il faut être intélligent en accptant les jeunes et leurs questions. on a tous débuté un jour!
En réponse à la question initiale, cherche le définition d'une bonne santé, oriente toi vers l'écopathologie et transpose ces infos à ton élevage.
Bon courrage!
 fais marcher tes neurones

13 13-Mar-2008 10:50 (il y a 14 ans 6 mois 15 jours)

Je regrette , moi aussi j'ai fait un bts acse, je crois que bientot cette personne doit être capable de venir dans nos élevage pour du conseil . OK l'expérience aide dans la réflexion mais je reçois régulièrement des stagiaires et pour certains je me demande si ils sont en BTS ou BEP. Cette question me fait penser à une réflexion de BEP . Le monde du travail est loin d'être un long fleuve tranquille .
 olif

14 13-Mar-2008 11:15 (il y a 14 ans 6 mois 15 jours)

Il y a quelques mois je parlais avec mon profs de BTS PA que j'ai passé il y a 10 ans.
Ses propos étaient qu'aujourd'hui beaucoup d'élève de BTS sont bon pour les matières générales, mais dès qu'ils rentrent dans les critères techniques ils se rapproche d'un niveau BTA voir BEP.
Ceci est due à leurs origines non agricoles et aussi aux maitres de stage et profs qui n'ont pas sus s'adapter au changement de niveau de connaissances des élèves qui eux de leur côté n'ont plus l'esprit de recherche à part sur le net où il y a à boire et à manger.
L'adaptation doit se faire à tous les niveaux, de plus il est souvent plus facile de former quelqu'un qui n'y connait pas trop plutôt qu'une personne qui a ses propres vérités et qui n'en démore pas.
Et bien sûre ceci doit se faire si possible avec courtoisie.
 sity

15 13-Mar-2008 12:31 (il y a 14 ans 6 mois 15 jours)

A MR DIDIER vous etes ingénieur et forcément passé beaucoup de temps dans les études pour décrocher un tel niveau autrement dit,un GMQ s'apprent bien en études,donc le reste aussi ,si cas contraire quelle gachi et de temps perdu...

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum