Forum

aides agricoles: la fin du secret

Bruxelles

1 30-Avr-2009 13:34 (il y a 14 ans 11 mois 20 jours)

O.F. d'aujourd'hui : www.telepac.agriculture.gouv.fr
Consultation des bénéficiaires de la PAC.
Qu'en pensez-vous ?
Amont

2 30-Avr-2009 13:48 (il y a 14 ans 11 mois 20 jours)

1- c'est pas nouveau ; ça doit faire deux ou 3 ans que ce site existe...

2- ça peut permettre de montrer que ce ne sont pas les "petits" agriculteurs qui touchent PLEIN de "subventions"

3- ça peut créer des jalousies (il touche plus que moi...), et des soucis de voisinages...
Eleveur libéral

3 30-Avr-2009 16:20 (il y a 14 ans 11 mois 20 jours)

En système céréales pois colza, les aides représentent environ 350 €/ha.
Ce n'est pas un secret.
Visiteur

4 02-Mai-2009 7:36 (il y a 14 ans 11 mois 17 jours)


ça ne me dérange pas du tout.

on touche de l'argent public, une partie de ces aides sont conditionnées a de bonnes pratiques, et l'autre c'est pour maintenir notre revenu et permettre une competitivité internationnale a nos produits agricoles. il est indispensable d'etre transparents la dessus. j'explique souvent a des nons agriculteurs que je prefererai ne pas toucher d'aides et etre correctement payé de mon travail.

par contre j'aimerai que cet effort de transparance soit le meme dnas tout les secteurs ce qui est loin d'etre le cas.

exemple de non transparence:
-les aides octroyées sur 5 ans a certaines entreprises pour s'installer dans des regions

-les exonérations de taxes professionneles faites a la grande distribution

- l'argent que l'on donne aux banquiers

-lles avantages en nature donnés a nos ministres et nos parlementaires

mais comme d'habitude l'agriculture sert d'exemple, et on se prend tout dans la gueule...
Visiteur

5 02-Mai-2009 7:40 (il y a 14 ans 11 mois 17 jours)


idem, c'est dommage qu'on ne voit pas apparaitre le mode de calcul alambiqué et arbitraire du montant des aides (incluant modulations, et autres inventions cappilotractées)

ça donnerai un bon exemple du masochisme de l'administration rançaise.
farabole

6 03-Mai-2009 9:48 (il y a 14 ans 11 mois 16 jours)

Site très visité par non agriculteurs avec des réactions de stupéfaction
cochon sauvage

7 03-Mai-2009 13:30 (il y a 14 ans 11 mois 16 jours)

franchement, il est plus que temps de revoir le systeme, comment expliquer dans la societé actuelle par example de pouvoir toucher des aides parce que j'ai produit des bv il y a 7 ans. A coté de ça, année desastreuse en production porcine, aucun soutient.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste