Forum

Alimentation aidez moi svp

Nicolas Pierrot Etudiant Nicolas Pierrot France

1 28-Aoû-2015 17:47 (il y a 8 ans 7 mois 28 jours)

Bonjour, je suis étudiant et je fais un bac stav, je suis du milieu bovin mais pour voir autre chose je fais mes stages et la problematique de mon bac sur les porcins

Ma problématique est: Quelle alimentation choisir pour la truie gestante et les porcelets pour qu'un maximum de porcelets arrivent au sevrages.

J'aurais besoin de votre aide au niveau des besoins de la truie et des porcelets,des phases ou la  truie a besoin de plus ou moins de nouriture..

Ma problématique est axé sur l'alimentation pouvez vous me décrire celle d'une truie gestante? ce que vous leur donnez et au porcelets?

Merci d'avance

Nicolas

Paulette  Maria Utilisateur Paulette Maria France

2 01-Sep-2015 16:24 (il y a 8 ans 7 mois 24 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
Nicolas Pierrot Etudiant Nicolas Pierrot France

3 06-Sep-2015 20:06 (il y a 8 ans 7 mois 19 jours)

svp..

coupel Gael Utilisateur coupel Gael France

4 06-Sep-2015 22:01 (il y a 8 ans 7 mois 19 jours)

Bonsoir Nico55.

L'alimentation d'une truie gestante est différente d'un élevage à un autre. Cela peut dépendre de la génétique ou si l'élevage fonctionne avec un seul aliment ou plusieurs aliments. Pour qu'un maximum de porcelet arrive au sevrage cela dépend d'une part du nombre de porcelet nés totaux et pour qu'il soit optimisé un travail doit etre fait des la quarantaine sur le gabarit et ensuite sur la phase régumate avec une bonne prise de gras ce qui optimisera la prolifité en rang1. Une bonne prolificité en rang1 garantie une bonne carrière de la truie sur ce critère. Ensuite une alimentation avec deux aliments avec des valeurs énergétique différente mis en place sur des truies de faible gabarit améliorera la qualité des porcelets a la naissance ce qui va influencé le taux de pertes sur nés vifs. Prendre toujour en comte les critères sanitaires et conditions d'élevage qui peuvent influencer les résultats et venir perturber l'analyse d'une mise en place alimentaire pour optimiser les résultats techniques.

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste