Forum

alimentation des porcelets

Yoann Bonnefous Eleveur Yoann Bonnefous France 2 Suiveurs

1 26-Mai-2012 20:36 (il y a 11 ans 10 mois 29 jours)

Yoann Bonnefous Eleveur Yoann Bonnefous France 2 Suiveurs

2 26-Mai-2012 20:39 (il y a 11 ans 10 mois 29 jours)

bonjour , est ce que certains d'entre vous humidifie l'aliment des porcelets sous mère de facon à ce qu'ils aient une bouillie. si oui de quelle manière procédez vous ? et avez vous de bon résultat après au niveau du PS?

 

mobio david vry Eleveur mobio david vry Côte d'Ivoire 1 Suiveurs

3 26-Jun-2012 14:58 (il y a 11 ans 9 mois 29 jours)

les porcelets ne sont pas nourris ce sont les meres qui sont nourris

le plus important c'est de donner l'aliment complet en quantité au mere (5-7kg) / T

parce que les porcelets apres 1 à 2  semaine commence à manger avec leur mere

et les resulats sont tres bon

 

LOIC MOREL Eleveur LOIC MOREL France 1 Suiveurs

4 27-Jun-2012 10:38 (il y a 11 ans 9 mois 28 jours)

Moi je passe dabort avec l'aliment en sec distribuer vulgairement a la main dans une augette puis je repasse mettre de l eau avec un arrosoire .Je le fais a partir de l age de 8-10 jours puis a 15-18 jours passage au sec progressivement (humide le matin et sec le soir) pour que jusqu au sevrave a 21 j conpletement au sec .Alimentation en ps en sec et je m interoge sur la soupe en ps des le sevrage ce qui serrait en mon sens plus logique ( en cour de reflexion)  

Yoann Bonnefous Eleveur Yoann Bonnefous France 2 Suiveurs

5 04-Jul-2012 20:13 (il y a 11 ans 9 mois 20 jours)

quelle quantité d'eau mets tu dans les augettes? De manières à faire une paté ou tu noies l'aliment sec???

 

LOIC MOREL Eleveur LOIC MOREL France 1 Suiveurs

6 06-Jul-2012 16:50 (il y a 11 ans 9 mois 18 jours)

je met juste de quoi faire une paté mais c est pas toujours trés précis comme distribution.

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste