Forum

alimentation des truies en liberté

Firmin

1 13-Mar-2008 22:48 (il y a 16 ans 15 jours)

Dans ma nouvelle gestante en groupe de 6 truies en liberté en auge à soupe et sans bas flancs (trop cher) , je me pose la question du nombre repas/jours afin d'avoir le moins de casse possible (bagarres,aplombs)
si quelqu'un est dans le meme cas de figure comment fait-il ? et a til un aliment spécifique (pas trop cher)
VL

2 14-Mar-2008 6:32 (il y a 16 ans 14 jours)

Depuis 1 an maintenant, je suis en case de 6 truie avec auges et bas-flancs (il est vrai que ça se discute sur l'utilité de ces bas-flancs...), et je suis à 2 repas d'aliment (matin et soir) puis un repas d'eau (midi). Je suis à 2.5 kg pour les truies en état et 2.8 kg pour celles en moins bon état. Ce qui est très important, c'est l'allotement, c'est de repérer les truies qui ne savent pas manger de la soupe (chez moi on dit qu'elles "piaffent"), et, quand cela est possible (car c'est l'allotement qui est prioritaire), c'est de remettre ensemble des truies qui ont déjà été ensemble (moins de bagarre, la hiérarchie se met plus vite en place), et enfin , c'est d'avoir des cochettes avec le meilleur aplomb possible. Mon aliment est un aliment FAF à base d'orge, riche en fibre pour éviter les constipations... Voilà, si ça peut t'aider...
VL

3 14-Mar-2008 9:50 (il y a 16 ans 14 jours)

Tout à l'heure je te disais que l'utilité des bas-flancs se discutait mais l'avantage des bas-flancs, c'est que je ne peux mettre que 6 truies dans la case puispu'il n'y a que 6 places... Sans bas-flanc, il ne faut pas être tenté de mettre une ou deux truies de plus...
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum