Forum

alimentation fermière

1 21-Jul-2016 22:32 (il y a 7 ans 8 mois 30 jours)

 

Bonjour

je démarre l activité de porc à l'engraissement  en plein air. Ils sont actuellement nourris avec de l alimentation provenant de la Cavac et J'aimerai le produire moi-même .Je suis à la recherche de conseils pour établir la ration.

sur l'exploitation nous produisons du blé de  l orge du pois et de la féverole quelqu'un peut-il me conseiller ?

merci d'avance

 

MrVincent

2 22-Jul-2016 9:47 (il y a 7 ans 8 mois 29 jours)

telephone a un fabricant de mineraux, ils ont des services de formulation et te ferons ça aux petits oignons.

sinon, il existe PORFAL le logiciel de l'IFIP.

tu peux aussi de renseigner sur l'association AIRFAF de ta région, en cotisant tu auras accès a pas mal d'infos.

pour le materiel, regardes sur agriaffaires, il y a souvent des broyeurs et melangeuses d'occasion a vil prix.

Bayani Hogs Eleveur Bayani Hogs Philippines 1 Suiveurs

3 06-Sep-2016 3:59 (il y a 7 ans 7 mois 14 jours)

Bonjour Je travail pour une une ong aux Philippines est nous souhaitons realiser notre propre alimentation naturelle allant du sevrage jusqu'a l'abbattage. Quelqu'un pourrait il nous aider dans la formulation des aliments? Tres cordialement
Jean-Noel Thomas Eleveur Jean-Noel Thomas France 1 Suiveurs

4 08-Nov-2016 23:58 (il y a 7 ans 5 mois 12 jours)

Au cas où la discussion soit encore suivie, l'application de formulation de l'IFIP s'apelle PorAlim :

http://poralim.ifip.asso.fr

Il faut s'enregistrer au près de l'Ifip pour disposer d'un compte utilisateur.

Par ailleurs, pour connaître toutes les caractéristiques des matières premières et vérifier les qualités nutritives d'une formulation, il existe le logiciel EvaPig :

http://www.evapig.com

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste