Forum

allez vous pouvez rentrer

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

1 17-Fév-2016 19:50 (il y a 8 ans 2 mois 6 jours)

http://www.europe1.fr/economie/crise-agricole-xavier-beulin-demande-un-retour-au-clame-2670772

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

2 17-Fév-2016 21:15 (il y a 8 ans 2 mois 6 jours)

Faut virer beulin, tant qu il n y aura pas de hausse a Plérin le combat continue

arnaud le verge Eleveur arnaud le verge France 1 Suiveurs

3 17-Fév-2016 21:39 (il y a 8 ans 2 mois 6 jours)

J'en profite Pascal pour te dire que je partage la critique de JPORC . Moi-même je ne suis pas un as de l'orthographe , mais bordel ça pique un peu les yeux tes écrits parfois . D'ailleurs je note que tu lui as répondu en manifestant un effort certain ! Comme quoi ...

Baisse de cotise de 7 pts , année blanche pour les revenus qui auraient de toutes façons pas cotisé , peu ...Avec l'anné blanche bancaire ça va être chaud bouillant l'année où il faudra solder les comptes , ou en tout cas reprendre un rythme normal.

Retarder l'échéance mortelle , voilà ce que nous propose ceux qui se sont engagés pour nous aider ....Ca ou rien , je préfère rien et prendre le parti que sans eux ça irait mieux , à la sauvage donc...

Pascal , l'ONEP n'était pas invité à la partouze ?

C'est vrai que derniérement vous pouviez pas compter sur vos troupes pour manifester , d'ailleurs quelles troupes ? Ce qui est chiant quand on a 50 000 messages , y compris écolo-bobo , quand les choses sérieuses démarrent c'est un peu plus compliqué de mobiliser . Aujourd'hui il n'y a pas de message clair , simple , de bon sens ...Pour preuve ce qui a été accordé aujourd'hui et qui ne changera strictement rien pour les gens en difficulté . Tout ça pour ça !

L'Europe est sourde à nos spécificité française , et je suspecte désormais que bon nombre d'entre nous ne sont plus fière d'être français , tant on exagère dans l'hypocrisie et on excelle dans la jalousie . La France ne travaille plus , les rares crient famine et on ose encore leur donner des leçons !

Je ne suis pas partisan du chaos ni de la terre brûlée , mais comment autant de gens aussi diplômés peuvent nous y amener  ?   

La seule vraisemblance est dans les chiffres , dans notre système. Mais ceux là ils ne les respectent pas non plus  , d'ailleurs peu les respecte . On parle de "modele" , "de plan " , bref que des grosses conneries loin de l'époque charnière que nous vivons . Ca fait mal , ca va continuer à faire mal tant que nous ne nous émanciperons pas , et rien n'indique que l'on a commencé à comprendre ce qu'est une économie de marché !

 

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

4 17-Fév-2016 21:47 (il y a 8 ans 2 mois 6 jours)

vous n'etes pas au courant qu'il y a une reforme de l'orthographe, on peut ecrire comme veut maintenant; pascal etait juste un peu en avance.

l'onep et ses adherents bougent peu ou pas sans doute, les representants du syndicats majo ne font pas de faute mais çà ne nous sort pas plus le c.l des ronces.

 

arnaud le verge Eleveur arnaud le verge France 1 Suiveurs

5 17-Fév-2016 21:59 (il y a 8 ans 2 mois 6 jours)

Pardon , mais quant on arrive à un certain stade de représentativité cela fait parti intégrante du crédit que l'on accorde à une personne , et cela  malgré la réforme et l'incitation à un manque de rigueur qui forcément dépassera l'orthographe !

Cela étant ça ne m'empêche pas de respecter l'engagement de Pascal , de mon point de vu ...Mais ce n'est pas avec moi qu'il cause ?

"le syndicat majoritaire" , quel qu'il soit a le mérite de bouger ses troupes , c'est un fait ! 

LaureMattison

6 18-Fév-2016 10:59 (il y a 8 ans 2 mois 5 jours)

Quel est le plus important ?L'apparence ou les idées?Si c'est l'image et le verbe,il est certain que personne ne pourra rivaliser avec les costumes de Belin.Les eleveurs de porc se sentent ils représentés par Belin?En Bretagne le syndicat majoritaire a bouger apres le 14 janvier,mouvement de revolte à Plerin.On a besoin de solidarité entre eleveur, de transparence dans les groupements mais surtout de prix.On manifeste derriere personne,on manifeste pour gagner notre vie.

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

7 18-Fév-2016 13:37 (il y a 8 ans 2 mois 5 jours)

Oui laure c est ce que je dis aussi, les baisses de charge ok mais le plus important c est la hausse du prix a Plérin et là on voit rien venir et ça urge

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

8 19-Fév-2016 13:31 (il y a 8 ans 2 mois 4 jours)

c'est sur qu'avec la baisse de msa les eleveurs de porc vont etre sauvé??

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

9 19-Fév-2016 18:39 (il y a 8 ans 2 mois 4 jours)

j'ai participé aux tables rondes sur la filière porcine à rennes et angers le resumé est simplement patétique du genre de la chanson des frères jak (tous va bien madame la marquise )

charles fillatre Eleveur charles fillatre France 11 Suiveurs

10 21-Fév-2016 20:59 (il y a 8 ans 2 mois 2 jours)

j'ai participé aux tables rondes sur la filière porcine à rennes et angers le resumé est simplement patétique du genre de la chanson des frères jak (tous va bien madame la marquise )

Tant que la pompe a fric marche, rien ne changera.

 

arnaud le verge Eleveur arnaud le verge France 1 Suiveurs

11 22-Fév-2016 20:27 (il y a 8 ans 2 mois 1 jours)

Pascal , tu en a pas marre de participer à des tables rondes où à chaque fois on te sert la même ritournelle ?

Si tout cela est stérile , pourquoi faire bénéficier les autres de ta présence ? Franchement je pige pas !

J'avais découvert il y a quelques temps que multiplier les réunions avaient une raison pécunière , donc vital pour certains . Effectivement , y compris certains services administratifs "margeait" (pas sur de l'orthographe parce que pas concerné...:-) ) . Ainsi il était de bon ton de ne pas résoudre les choses trop rapidement , parce que sinon des "budgets" de présence s'envolaient...

Ben oui les glands qui découvrent , nous en sommes toujours là !  C'est pour cela qu'il y a eut un mini scandale des budgets formations vite étouffé , puisqu'ils sont particulièrement utilisés pour financer certains syndicats. Vive la république !

Vaut mieux cela qu'une bonne guerre certes , mais à ce point qu'on a jamais eut une bonne guerre, question d'équilibre sans doute...Mais ainsi les choses dures , un mal pour un bien ?

Je reviens à Pascal , Pourquoi une logique partisane ? Avec toute la lourdeur qui s'y colle et qui ne te correspond pas forcément . Moi je crois qu'il y a avant tout des gens qui veulent avancer , et un unique parti correspond rarement au besoin , de plus ça professionnalise les choses et rapidement ça dénature l'envie.  

Cela étant , tu es quand même le seul à t'exprimer ici bas. Chapeau !

Mais bon , tout reste à faire , parce que concrètement toutes vos réunions qui ont couté des centaines de milliers d'euros n'ont pas commencé à sortir un paysan de l'ornière !

Je me trompe ?

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

12 22-Fév-2016 21:25 (il y a 8 ans 2 mois 1 jours)

tu n'a pas tout a fait tord

je n'y vais pas pour l'argent je suis juste remboursé de mais frait de route par la cr

pour avoir les infos ils faut malheureusement y etre

dans certaines de ses réunions ont n'apprend des choses et on fait des connaisances qui à un moment ou à un autre serviront la je ne peut pas en dire plus pour le moment mais sache que pour moi l'intéret colectif passe en premier

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

13 22-Fév-2016 21:27 (il y a 8 ans 2 mois 1 jours)

Bien dit

arnaud le verge Eleveur arnaud le verge France 1 Suiveurs

14 22-Fév-2016 21:52 (il y a 8 ans 2 mois 1 jours)

Alors ceux qui crois en toi dépendront de ta définition du degré de l'urgence...

C'est une blague ? Ca fait 7 ans que la conjoncture morose appuie sur les trésories mais maintenant que tu es engagés on va attendre de nouveau "un grand lendemain" ?

Tu te lis ? tu te prends au sérieux ?

Olmer veut tout tout de suite mais comme un toutou débile il acquiesse tes propos !

Olmer , la vie fait bien les choses , tu correspond à merveille au personnage à qui tu as subtilisé ton pseudo...C'est dit , pardon...

Ben je pensais bien Pascal , maintenant que tu es engagé , tu es devenu stérile...

Que les couillons crédules attendent , St Pascal veille sur eux ...comme l'armée des autres ! Super original !

M'explique pas la messe sur le fait d'être présent aux réunions , ça se saurait si tu faisais des étincelles , on est pas en 1990...

Tu as dépassé le stade de rêveur , désormais tu deviens un acteur grandiloquent qui enterrera ses collègues , malgré toi !

Tu m'as fait une réponse vraiment débile , j'avais mis un peu plus de peine dans la critique , mais au moin Olmer semble satisfait , c'est bien... 

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

15 22-Fév-2016 22:10 (il y a 8 ans 2 mois 1 jours)

Bien dittu viens quand au mpb leno?

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste