Forum

apli

pascal

1 19-Oct-2009 20:34 (il y a 14 ans 5 mois 10 jours)

le mardi 20 octobre grande réunion de l'apli a la chapelle d'andaine (61) a 20h30 si vous voulez connaitre les réalitées de l'agriculture française allez-y.
marredescours

2 20-Oct-2009 18:59 (il y a 14 ans 5 mois 9 jours)

a tout a l'heure,don't worry be appi
pascal

3 21-Oct-2009 11:11 (il y a 14 ans 5 mois 8 jours)

il faut que vous sachez que au ministère nos syndicats ne parle pas du porc ils ont apparament d'autre chats a fouetter.
Y'en à mare

4 21-Oct-2009 11:18 (il y a 14 ans 5 mois 8 jours)

Il faut se rapprocher de nos parlementaires pour qu’ils légifèrent sur le principe du « commerce équitable »
pascal

5 21-Oct-2009 13:12 (il y a 14 ans 5 mois 8 jours)

IL VA FALLOIR REMETRE NOS RESPONSABLES DANS LEUR ELEVAGE CA VA LEURS PERMETTRE D'ARRETER DE RACONTER DES CONNERIES GROSSES COMME EUX A LONGEUR DE SEMAINES ,LA DERNIERE EN DATE DANS LE(OF DU 21.10)PONDU PAR LE PRESIDENT DE L'UGPVB (une certitude :les ateliers progresseront en taille pour atteindre au minimum 300 truies naisseur engraisseur pour deux personnes)donc 300truies par 22heures de travaux par truie et par an ça nous fait 6600 heures soit 9 heures de travail par jour et par personne 365jours par an et combien on va gagné 1000 euros par mois???????
fred

6 21-Oct-2009 15:06 (il y a 14 ans 5 mois 8 jours)

Honnêtemment, 300 truies pour 2 personnes n'est en rien exagéré. A condition qu'on nous laisse et qu'on nous donne les moyens d'avoir des élevages bien structurés !
bamania

7 21-Oct-2009 18:26 (il y a 14 ans 5 mois 8 jours)

travailler plus pour perdre moin,bravo si vous voulez passer votre vie aux culs des truies au passage engraisser vos coops......
marredescours

8 21-Oct-2009 18:33 (il y a 14 ans 5 mois 8 jours)

hier soir nous etions une petite dixaine de porchers a la reunions de l'apli,merci lili pour ton appel dans la salle.il y a du grain a moudre,tout n'est que copinage et malhonnetetee,a ma connaissance les seuls qui ont essayes de s'opposer au systeme sont les "eleveurs associes"entre autre sur le tmp"tres mal paye"ne serait il pas le temps que nous recuperions ce qu'on nous vole depuis des annees,il y a tellement de choses a dire et a faire,le mieux serait que l'on se contacte tous pour se rencontrer,et ceux qui sont encore a l'aise "financierement"si vous ne le faites pas pour vous,faites le pour vos jeunes,merci de m'avoir lu
lili

9 21-Oct-2009 21:18 (il y a 14 ans 5 mois 8 jours)

je confirme ce qu'a dit Pascal les syndicats n'ont pas parlé des problèmes lié aux porcs c'est que tout va bien mais vu le courier cooperl ils nous disent que tout va mal .y aurait il du cinéma pour jouer dans la cour de la base?????????
sindy

10 23-Oct-2009 11:07 (il y a 14 ans 5 mois 6 jours)

moi aussi j'étais avec vs à la chapelle d'andaine.cela va être dur,mais si.si si il faut se battre.832876
marredescours

11 23-Oct-2009 11:44 (il y a 14 ans 5 mois 6 jours)

salut sindy,bien sur que ca va etre dur mais tous les combats sont durs,et puis on ne va pas refaire le monde,le but du jeu est de faire le boulot des responsables qui ne le font pas,et en plus par des gents du terrain,on n'est jamais si bien servis que par soit meme,et puis comme nous sommes benevoles,nous n'aurons plus besoins de cotiser pour des incompetants,depuis des dixaines d'annees on nous raconte la messe,maintenant c'est fini on veut du concret,puisqu'ils n'ont pas fait leur boulot,on va le faire a leur place,et puis de toute facon c'est a nous de prendre nos responsabilites,on nous a enfantiliser depuis trop longtemps.
les politiques demandent depuis bien longtemps de s'organiser,on va le faire,ce que nos saigneurs n'ont pas fait on va devoir le faire.
petit clin d'oeuil a picasso:don't worry be appi
pascal

12 23-Oct-2009 12:45 (il y a 14 ans 5 mois 6 jours)

pour plus d'éfficacité faite connaitre ce site à tous vos collègues
marredescours

13 23-Oct-2009 12:55 (il y a 14 ans 5 mois 6 jours)

ci joint msg d'un eleveur du sud:

A Pau hier a était annoncer l'aide des APLI aux plusieurs cochoniers venus avec la mise en place d'un lien sur le site des laitiers avec un petit cochon pour la future "APIG" ou "APPI", pour bienbôt je pense, dixit la frangine
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum