Forum

appareil à castrer

claudy

1 25-Nov-2008 11:26 (il y a 15 ans 4 mois 25 jours)

Je suis à la recherche d'un appareil à castrer pour des porcelets de 4-5 jours d'âge, facile d'utilisation, pour pouvoir castrer à hauteur sans se pencher ( mal de dos)
merci d'avance pour vos réponse

Eleveur libéral

2 25-Nov-2008 18:44 (il y a 15 ans 4 mois 25 jours)

Bonjour,

Va sur le site:

http://www.schippers.fr/

Ensuite ouvre la rubrique "maternité", puis "castration", tu trouveras plusieurs appareils pour tenir les porcelets pendant la castration. Leur utilisation ralentit un peu la vitesse de travail mais si tu le fixes suffisamment haut, ton dos souffrira moins et c'est le plus important.

Fichiers joints

Appareil à castrer.jpg (21KB)
téléchargé 620 fois vue 2459 fois
télécharger voir

Eleveur libéral

3 25-Nov-2008 18:46 (il y a 15 ans 4 mois 25 jours)

Je n'ai pas d'actions chez Schippers et il y a d'autres fournisseurs, mais j'ai travaillé avec cet appareil.
nico 49

4 27-Nov-2008 22:07 (il y a 15 ans 4 mois 23 jours)

cet appareil est idéal pour la castration mais c' est vrai le rendement est moins bon.Tout depend si on privilégie le bien être de l' éleveur ou la vitesse de travail.
cristina

5 27-Nov-2008 22:38 (il y a 15 ans 4 mois 23 jours)

bonjour cet apereil est bon pour faire les hernies,mais si le porcelet est trop petit c'est pas facile il arrive a tourner.
pour castrer il vaut mieux faire avec la vieille metode entre les genoux.
bess

6 29-Nov-2008 10:28 (il y a 15 ans 4 mois 21 jours)

pour Claudy, moi je me suis fabriquer un appareil a castrer,je t'enverrai une photo dans quelque jour car je nesuis pas sur place et je nesuis pas de boulot ce we...j'avais pris l'idée sur un réussir porc...a+
philippe

7 29-Nov-2008 18:48 (il y a 15 ans 4 mois 21 jours)

j'ai une technique pour castrer les porcelets de 1-10j sans appareil et en gardant le dos bien droit .
Tu prends le porcelet
tu le pose sur le dos dans la paume de ta main
tu coinces la tête avec ton coude en serrant le porcelet contre toi
avec le pouce, tu replies la patte arrière tout en poussant sur le testicule
un coup de bistouri pour couper la peau
tu tiens le testicule sur la lame du bistouri et tu fais un mouvement de rotation pour couper le cordon
avec l'expérience cela prend à peine 10sec par porcelet.
j'espère que c'est assez clair sinon il faudra que je fasse un reportage photos
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste