Forum

appetit des truies en maternité

Vincent

1 21-Avr-2007 13:59 (il y a 16 ans 11 mois 7 jours)

les truies s'arretent de manger apres la mise bas,elles montent en température. que faire merci
Alain Raguin

2 22-Avr-2007 9:11 (il y a 16 ans 11 mois 6 jours)

Lorsque des truies montent en température après la MB,c'est qu'il y a sans doute une infection chronique.Je te conseille donc de réaliser un suivi individuel de tes truies au moment de la MB: durée de celle-ci, fouille, nombre de MN, écoulement après MB, prise systèmatique de température pendant au moins 3 jours matin et soir, regarder s'il y a une différence entre les rangs de portée. En fonction de cela,il faut consulter un vétérinaire pour éventuellement mettre en place une supplémentation avant MB.En effet, non seulement cela pénalise les porcelets de cette portée, mais les résultats des portées suivantes seront aussi moins bon. A mon sens,il faut toujours avoir en tête de prévenir pour la portée d'après! C'est souvent un travail de longue haleine ou il faut régler les problèmes les uns après les autres. Je te souhaite bon courage et à bientôt.
laia

3 10-Mai-2007 15:09 (il y a 16 ans 10 mois 18 jours)

Je pense que le problème alimentation est très important. Regarde le message de Angel "alimentation maternité".
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum