Forum

APPI

marredescours.fr

1 23-Sep-2009 21:25 (il y a 14 ans 7 mois 2 jours)

je ne sais pas comment vous dire cela,je souhaiterai avec votre aide fonder l'APPI(ASSOCIATION DE PRODUCTEURS DE PORCS INDEPENDANTS),je fais appel a vos idées,je ne peux plus accepter de me faire voler par les industriels,je n'accepte plus de brader le fruit de mon travail,j'ai 4 enfants et je n'en peux plus de ne pas les emmener en vacances,j'en fait appel a vos avis.vous pouvez m'envoyer vos remarques sur la boite @.
a+
sebqc

2 23-Sep-2009 21:42 (il y a 14 ans 7 mois 2 jours)

super idee, MAIS les laitiers ne livre plus leur lait, nous on fait quoi? on tue nos charcutiers.
ils ont agis au bon moment avant que leur tresorerie ne soit trop dans le rouge . nous sa va etre dur de se passer de paye pendant un mois.
sur quoi peut on faire pression? les blocages sa ne marche pas...
avec qui ou quoi on fait pression???
marredescours

3 23-Sep-2009 22:04 (il y a 14 ans 7 mois 2 jours)

je ne peux pas t'en dire plus,contacte moi sur ma boite mail
a+
Droopy

4 23-Sep-2009 22:23 (il y a 14 ans 7 mois 2 jours)

Respects aux producteurs de l'APLI.Hier soir par solidarite je suis allé a leur rassemblement quotidien,j'ai vu des gens déterminés ,qui croient dur comme fer a leur action et qui auront je l'espère du résultat.Ils ne sont recupérés par aucun syndicat ,ce sont des paysans de base et ils n'acceptent aucun dictat.L'attentisme chez nous est de rigueur.Il devient urgent de ne rien faire.Ne pas bousculer l'ordre établi doit etre la règle.Alors continuons,courbons l'échine.Le salut arrivera bien un jour ,peut etre ou pas!!
marredescours

5 24-Sep-2009 18:40 (il y a 14 ans 7 mois 1 jours)

depuis hier soir,seulement 2 avis(1 eleveur mayennais et 1 commercial)que je remercie d'ailleurs,je ne comprends pas trop la facon que vous avez de pleurer dans votre coin,quand on essaie de faire quelque chose de concret,il n'y a plus personne.avec l'eleveur on veut bien essayer quelque chose,mais vous comprendrez qu'on n'est pas assez nombreux,s'il y a des amateurs...
zorro

6 24-Sep-2009 20:52 (il y a 14 ans 7 mois 1 jours)

je te suis a 100 % . et invite tout le monde a suivre se mouvement. l hiver sera dure .ca fait 5 ans qu on est en crise.... a quant la fin du tunnel. on sera jamais competitif contre les chinois , les pays de l est.... essayer de refflechir maintenant. et agissez
tete de mule

7 24-Sep-2009 21:42 (il y a 14 ans 7 mois 1 jours)

avec toi marredescours mais il faut prevoir des batons ds les roues voir des poutres.
patrick

8 24-Sep-2009 22:59 (il y a 14 ans 7 mois 1 jours)

pour répondre a sebqc
sans tuer nos porcs on peux organiser(toute les semaines) des laché de porcelets en plein centre ville.une dizaine par laché. le temps que la police les attrape les cameras seront la! en bretagne pas trop dur de trouver 10 porcelet par semaine sa tapper dans la treso, chez nous dans l'est(desert porcin) ce sera plus difficile, mais si un mouvement commence nous le suivront.il faut les taguer en dénonçant les marges abusive des distributeurs

Patrick

marredescours

9 25-Sep-2009 11:11 (il y a 14 ans 7 mois)

je pense que quelque chose va pouvoir se mettre en place,l'apli et l'emb sont avec nous,nous allons essayer de mettre quelque chose en place au niveau europeen.j'aurai plus d'elements a partir de lundi.a+
eleveur du sud

10 25-Sep-2009 11:18 (il y a 14 ans 7 mois)

marredescours et les autres, pres a vous suivre j'attend votre feu vert pour qqch de struturer
azerty

11 25-Sep-2009 11:45 (il y a 14 ans 7 mois)

on a hate de lire! sinon personnellement je te soutient
bon courage!
Picasso

12 25-Sep-2009 12:48 (il y a 14 ans 7 mois)

Il faut positiver ne pas être inquiet Croire que la solidarité est possible

"Dont' worry be APPI "

Il est plus simple d'assécher les abatoirs que les laiteries ; Dés le premier jour de non lvraison Ceux-ci seraient vides et nous pouvons TOUS bloquer exeptionnellement nos porcs dans nos élevages une semaine sans pour autant les éliminer CONTRAIREMENT AUX PRODUCTEURS DE LAIT
IMAGINEZ LES ABATOIRS VIDES PENDANT UNE SEMAINE
ce type d'action bien coordonnée peu fonctionner si la revendication est claire . la mise en place au niveau européen d'outils de regulation "des VOLUMES"
les mecanismes de régulation des prix ont assez fait la preuve de leur innéfficacité : restit etc...Ce sont les volumes qui doivent être encadrés

L'APPI doit faire partie de l'OPEP Organisation des Producteurs Europeens de PORCS

nb: je milite activement dans un syndicat qui dennonce depuis des années l'impasse dans laquelle le systeme actuel nous conduit .Je ne serai pour autant pas frustré si un mouvement de rebelion spontatané voit le jour et j'y apporterai ma contribution active .

DONT' worry ,BE APPI toodoo toodoo toodoo
jambon pied bon oeil

13 25-Sep-2009 12:50 (il y a 14 ans 7 mois)

Le coup des porcelets laches dans les villes est une super idee c'est une excellente facon de se faire remarquer et de facon sympathique du grand public puisquil ny a que lopinion public qui compte aujourd'hui pour nos politiques...
yoyo50

14 25-Sep-2009 13:24 (il y a 14 ans 7 mois)

A picasso, bonne idée mais regarde ce que provoquent déja les différents jours fériés: reports à tout va et baisse du prix....Pourquoi pas baisser nos poids carcasses (entrée de gamme) pdt une longue période???
Pour le lacher de porcelets j'suis pas sur que l'opinion public apprécie ("pauvres petites bêtes...") et l'Apli à toujours veillée à ne rien décharger sur la voie public...Par contre distribution de saucisses ou barbecue géants serait plus "politiquement correct" mais moins évident à faire...
Marredescours tu peux compter sur moi aussi...
bamania

15 25-Sep-2009 14:15 (il y a 14 ans 7 mois)

je suis partant aussi!puisque les autres neuneu que l on paye ne bouge pas!!
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste