Forum

article de presse

garance

1 26-Mai-2008 17:48 (il y a 15 ans 10 mois 30 jours)

a mediter

Fichiers joints

img034.jpg (507KB)
téléchargé 159 fois vue 24 fois
télécharger voir

marredescours

2 26-Mai-2008 18:48 (il y a 15 ans 10 mois 30 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
1.6

3 26-Mai-2008 21:37 (il y a 15 ans 10 mois 30 jours)

les pecheurs savent se regrouper quand sa va mal
cela fait plusieurs mois que je lie vos debats atous.
quand les actions
on nous prend pour des cul tereux et c est pas pres de changer
foufurieux

4 26-Mai-2008 22:01 (il y a 15 ans 10 mois 30 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
liberter

5 26-Mai-2008 22:13 (il y a 15 ans 10 mois 30 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
Amont

6 26-Mai-2008 22:47 (il y a 15 ans 10 mois 30 jours)

tu tombes bien 1.6, on t'attendais pour aller foutre le feu à la préfecture...
sérieusement, as-tu quelque chose d'intelligent à proposer ?
foufurieux

7 27-Mai-2008 2:14 (il y a 15 ans 10 mois 29 jours)

Merci monsieur le modérateur d'avoir censuré mon message !!! C'est tout à fait dans l'esprit de la profession: on est juste bon à se taire et quand on exprime un peu fort notre dégout , on est tout de suite censuré. Voyez il est 2 h et je ne trouve pas le sommeil.
Vous pouvez me censuré ici si ca vous semble intélligent mais bientot le soulèvement du peuple dans la rue aura des conséquences terribles.
J'avais juste dit sur mon précédent message qui à été supprimé que l'on est gérés par des incapables.
Les mesures il y en a : celui qui n'a pas la moindre idée de ce qu'il faudrait faire pour sortir de cette crise ferait mieux de changer de métier .
Sur ce bonne nuit à tous.
marredescours

8 27-Mai-2008 8:35 (il y a 15 ans 10 mois 29 jours)

decidemment sur ce forum on se croirait en russie(fait pas ci,fait pas ca, dis pas ci,dis pas ca)j'ai ete aussi sensure hier,alors que je disais qu'il serait temps que l'on arrete de nous prendre pour des singes,et que je souhaiterais voir les responsables transpirer lors du space.vous pouvez me sensurer je le redirai,nous sommes en democratie et n'oubliez pas que pour cela des tetes ont dues etre coupes.
jean-claude

9 27-Mai-2008 9:10 (il y a 15 ans 10 mois 29 jours)

eh ben je croyais que ça n'arrivais qu'a moi de me faire virer ancien cochonou ancien responsable professionnel du sud ouest j'ai foutu le can de cette sorte de cirque entourés de saltimbanque comme nos présidents de groupements et de nos structures la pour encaisser des indemnités de déplacement et surtout ne rien faire. LECLERC quand il fait une stabu les logettes sont payantes le jour ou je dirais a un de mes gorrets pour rentrer dasn la porcherie tu me file combien? on est les dindons de la farce. aujourd'hui réunion de l'interprofession du sud ouest a toutlouse pour valider la nouvelle equation ouais a force de ce faire malmener ils finiront par crever avec nous mais rassurez vous les eleveurs ceux qui sont assis en face de vous ont oubliés comment est foutu un cochon ce qui veut dire qu'ils on rien a braire de notre travail merci amont pour ton calme mais je suis comme foufurieux a 3h du mat je regarde histoires naturelles pour me changer les idées et je pense qu'on est nombreux comme ça!!!!
sity

10 27-Mai-2008 9:19 (il y a 15 ans 10 mois 29 jours)

Voyez vous ce MR ALBERT CHAUSSE,fils de paysan qui a renoncé au métier de paysan au vu de la PAC, si la PAC est un bazars comme il le dit si bien ,il y en a, pour qui c'est le bonheur...et si nous paysans ne serait pas là des gars comme lui,ils faudraient les inventés...
garance

11 27-Mai-2008 10:58 (il y a 15 ans 10 mois 29 jours)

je confirme à maredescours moi j'ai vu ton message hier soir vers 19h30 et aujourd'hui il n'y ai plus
Alors je demande au webmaster qui il est et qui décide de laisser ou non un message:le message de maredescours n'avait rien de choquant je pense que certains autres auraient du etre aussi censurés alors...
Ceux qui ne vivent pas au quotidien notre situation ne peuvent pas comprendre notre désarroi
Avec des propos tels que ceux tenus par le gérant du Leclerc de Plérin nous prenons un coup de plus
Il ne faut pas oublier que la production porcine ne touche aucune subvention de Bruxelles ...
Si j'ai de bon souvenirs dans le Finisère l'exploitation qui touche le plus de subventions est gérée par la famille Leclerc à confirmer)
En espérant ne pas etre censuré!!!!
foufurieux

12 27-Mai-2008 11:23 (il y a 15 ans 10 mois 29 jours)

A force de censuré les messages de révolte et ne laisser que ceux qui sont politiquement correcte, vous ne faites que mettre de l'huile sur le feu. On est à bout , vous comprnez ca ??? Dites moi tous combien de temps allez vous encore tenir ? Pourquoi personne ne bouge ? Elle vous convient la situation ? Dans nos élevage on est seul , face au banquier on est seul, et quand on peut dialoguer avec les personnes qui traversent les memes galères vous vous croyez suffisament supérieur à nous pour juger si nos discours ont un intéret ou pas ? Monsieur vous qui faite la police sur votre site, etes vous eleveur ou bien un salarié qui, quand il rentre chez lui n'a plus de soucis de tresoreie par rapport a son emploi.
Que celui qui a de bonnes idées pour faire bouger les choses les expriment librement.
La machine va bientot s'embaler, 90 % des éleveurs attendent les premiers signes pour suivre le mouvement.
N'ayons pas peur , prenons notre destin en main !!!
liberter

13 27-Mai-2008 12:21 (il y a 15 ans 10 mois 29 jours)

j'ai vu aussi les messages, j'en ai laisse un qui ne me semblait sans aucun mechancete, il a ete supprime. Il ne fait peut etre pas bon a s'appeller LIBERTE
foufurieux

14 27-Mai-2008 13:52 (il y a 15 ans 10 mois 29 jours)

C'est bien , les langues commencent a se délier. Je comprends maintenant pourquoi les messages sont si souvent pacifistes et voir meme sans grand intérets au vue de la conjoncture ...
Il n' y a aucune liberté sur ce forum car il n'est pas apparu comme ca sur le bon vouloir de quelques éleveurs. Ca fait partie de la grosse machine qui ne pense qu'a une chose, faire le max de profit sur notre dos.
On nous met un prix cadran juste suffisant pour rembourser nos OC et encore jusqu'à la suivante. Il ne faut surtout pas augmenter de trop ...
J'attend avec impatience la montée des cours au mois de juin avec les commentaires qui vont avec : "grace à la coupe d'Europe de foot, la demande est plus importante ... blablabla"
et ensuite septembre ca recommence pour 9 mois de prix paqurettes.
Qoi que peut etre que les J.O de Pekin vont enflammer les cours.
Ah non, zut je viens de me réveiller et la journée va me paraitre assi sombre
azerty

15 28-Mai-2008 18:07 (il y a 15 ans 10 mois 28 jours)

il faut fermer le MPB theatre des magouilles des acheteurs de NOS abatoires cooperatifs!!!! en achetant 1000porcs (voir moins)semaines ils peuvent demander 5 cts de baisse et s' aprovisionner en direct pour faire tourner leur abatoire une honte et c'est des gens qui se disent ELEVEUR!!!
courage a tous
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste