article ouest france

 jerome

1 22-Jan-2008 20:02 (il y a 11 ans 2 mois 1 jours)

je viens de lire un article sur l'oeuf qui vient d'augmenter de 30 % en 1 an par raport a la hausse du prix de l'aliment le president de l'ugvb dit que c'est normal si non il y aurrai la faillite de la filiaire qu'en penser vous par raport au prix du porc qui n'augmente pas et l'aliment qui en reprend une couche moi je pense que comme la pluspard des eleveur son en integration et que c'est le groupement qui paye l'aliment ils bouge leus c.l pur que les oeufs augmente pour les oeuf il y a bien un cour de l'oeuf et il n'y a pourtent pas de surproduction?
 ignace

2 22-Jan-2008 20:47 (il y a 11 ans 2 mois 1 jours)

2 types de prod existent en oeuf : 1 en libre ( très peu d'eleveurs ) avec des très haut mais aussi des tres bas en cours , en 2 l'autre modele c'est l'intégration pour des revenus peu elevés mais surs . pour moi le modele 2 n'est pas enviable mais il pend au nez des eleveurs de porcs . En ce qui concerne l'augmentation du prix de l'aliment faites comme moi demander un cheque de caution a votre fournisseur s'il veut continuer a travailler avec vous avec des garanties sur résultats. ET LA on voit qui s'implique et prend des risques avec son client.( ras le bol des soutiens de tresoreries avec le stocks animaux comme garanties )
 sity

3 10-Aoû-2010 17:42 (il y a 8 ans 7 mois 13 jours)

22 JANVIER 2008..................
10 AOUT 2010..................

Comme le dis Jérôme à l'époque, l'ugvb trouve que c'est normal pour la filière oeuf donc n'espérons rien de l'ugvb maintenant pour nous éleveurs de porcs...

l'ugvb DEHORS...

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici