aujesky

 aujesky

1 13-Sep-2010 19:39 (il y a 8 ans 2 mois 3 jours)

pour information, un cas d'aujesky selon oie dans les pyrenees.attention
 PICASSO

2 14-Sep-2010 8:16 (il y a 8 ans 2 mois 2 jours)

par décret ministériel , pour éviter la propagation de la maladie , tout rassemblement d'éleveurs est interdit sur le territoire national

LA SPACE EST DONC ANNULE
 francois

3 14-Sep-2010 8:47 (il y a 8 ans 2 mois 2 jours)

in the memory of pig's producteurs .....
 pascal

4 22-Sep-2010 19:43 (il y a 8 ans 1 mois 25 jours)


Pyrénées-Atlantiques


Foyers de maladie d'Aujeszky dans des élevages de porcs

(AFP - 22/09/10)


Des foyers de maladie d'Aujeszky, un virus qui n'est pas transmissible à l'homme, ont été mis en évidence dans des élevages de porcs des Pyrénées-Atlantiques entraînant notamment l'élimination « des foyers » et « des restrictions des mouvements de porcs », a annoncé la préfecture de ce département.


« Cinq foyers de maladie d'Aujeszky ont été découverts récemment dans des élevages de porcs situés sur les communes d'Alos-Sibas-Abense, Esterençuby, Saint-Etienne-de-Baïgorry, Saint-Jean-le-Vieux et Uhart-Cize », a précisé la préfecture dans un communiqué.

La maladie d'Aujeszky est une maladie animale qui « circule essentiellement chez les porcs et les sangliers » et peut provoquer « avortements, mortalités des porcelets, amaigrissement et symptômes nerveux », indique encore la préfecture.

« Cette maladie n'est pas transmissible à l'homme et la viande peut être consommée », ajoute le texte, précisant que « seul le département des Pyrénées-Atlantique est aujourd'hui concerné ». Les foyers de maladie, qui font l'objet d'une série de mesures destinées à la circonscrire, constituent la première apparition de la maladie d'Aujeszky en France continentale, ajoute la préfecture, soulignant que cela « génère des conséquences économiques pour la filière porcine ».

Parmi les mesures annoncées par les autorités figurent notamment « l'élimation rapide des foyers porcins, indemnisée par l'Etat », des « prélèvements et analyses dans les élevages à proximité », des restrictions des mouvements de porcs, et un « rappel des mesures de biosécurité en élevage ou pour le transport des animaux ».

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici