Forum

avenir

fils d'éleveur

1 17-Mar-2010 12:37 (il y a 14 ans 1 mois 3 jours)

Je suis fils d'éleveur, et je me demande si un jour je pourrais m'installer. Mais qu'en je vois une filière un perdition laissée au main des industriels et de la grande distribution je me demande vraiment si il faut investir dans une production dont l'avenir est incertain... Aujourd'hui pour fixer un prix on présente quelques malheureux porcs dans un marché qui n'a plus aucun sens et dans un ou deux abatteurs font la loi.
Il est grand temps aujourd'hui de montrer que les agriculteurs ne sont pas abattu et peuvent refaire surface en s'unissant! En effet si l'on attend que les politiques, les syndicats agricoles, et les groupements aident les agriculteurs, alors il sera trop tard!
Vous qui êtes patron, qui avez entre vos mains l'avenir des futurs agriculteurs, il est grand tend de réagir avant qu'il ne soit trop tard...
bamania

2 17-Mar-2010 12:57 (il y a 14 ans 1 mois 3 jours)

entierement d accord avec toi,rien a attndre de nos coops et toute la clic,mais comment faire,???????
akwaba

3 17-Mar-2010 15:21 (il y a 14 ans 1 mois 3 jours)

toi l'avenir, tu as des idées ?
akwaba

4 17-Mar-2010 15:27 (il y a 14 ans 1 mois 3 jours)

persso chui éleveur cooperl, plus le temps passe , plus j'ai l'impression de me faire enculler 2x plutot qu'une.
Je serrais assé curieux de voir tt leur cochons passer sur le marcher , histoire s'ils ne peuvent rien pour le prix de base.
trop facille parmis tt ce trouble de redistribuer les miettes!
tout sa est trop bien orchestré.
lili

5 18-Mar-2010 12:44 (il y a 14 ans 1 mois 2 jours)

bien sur tu as tout a fait raison tout est bien orchestré et si l'on ne se prend pas en main ils continuront et nous ou la futur génération auront des prets de carriere et il ne nous restera que la sueur qui est passé sur le front pendant toute l'activité pour des miettes et non un capital si l'on ne se prend pas en main c'est ce qu'il va se passer . prenons nous en main au fait je suis cooperl et je vends mes porcs au cadran.
Eleveur normand

6 18-Mar-2010 14:27 (il y a 14 ans 1 mois 2 jours)


Lili, juste une question:

Comment fais-tu pour vendre tes porcs au cadran tout en étant à la Cooperl ?

Je croyais que la Cooperl refusait toute vente de porcs au cadran.
lili

7 18-Mar-2010 17:26 (il y a 14 ans 1 mois 2 jours)

je passe par un groupement indépendant etj'ai demandé a cooperl de me les acheter au cadran, je vous laisse deviner la réponse .
Amont

8 18-Mar-2010 17:42 (il y a 14 ans 1 mois 2 jours)

Lili, dit nous en plus... je ne sais si pas bien... si tu les mets au cadran, pourquoi demander à cooperl de les acheter ???? si tu passes par un autre grouement que cooperl, es-tu vraiment encore cooperl ???
quelle différence de prix perçois tu ?

Akwaba, pourquoi restes-tu à la cooperl ?
Amont

9 18-Mar-2010 17:43 (il y a 14 ans 1 mois 2 jours)

euhhh ; il faut lire "je ne saisi pas bien" merci !
pascal

10 18-Mar-2010 19:52 (il y a 14 ans 1 mois 2 jours)

si une majorité des éleveurs cooperl faisait comme lili il serait bien obligé de changer de stratégie . quant à l'avenir pour 2010 prix maximum payé avec + valus 1.25 euros .pourquoi tous simplement j'ai trouvé sur EUROSTAT un graphique montrant l'évolution des tonnage de viande en Europe depuis 1995 ce graphique nous montre que la productions a augmenté de environ 15% en Europe et ou veut encore nous faire croire que nos problèmes sont du aux GMS ,aux prix des céréales , a la parité euros dollars, au exportations moi je crois plutôt que ca relevé de l'escroquerie intellectuelle ou de la masturbation de cerveaux de certain responsable professionnel qui aujourd'hui ne défende plus que les COOP et les industriels .
comme la si bien dit fils d'éleveurs Il est grand temps aujourd'hui de montrer que les agriculteurs ne sont pas abattu et peuvent refaire surface en s'unissant! En effet si l'on attend que les politiques, les syndicats agricoles, et les groupements aident les agriculteurs, alors il sera trop tard!
Vous qui êtes patron, qui avez entre vos mains l'avenir des futurs agriculteurs, il est grand tend de réagir avant qu'il ne soit trop tard...

PS : le graphique eurostat vous pourrez le retrouver sur le site APPI dans quelque jour le temps que notre web master bénévole rentre de voyage. a+
magouille

11 18-Mar-2010 21:43 (il y a 14 ans 1 mois 2 jours)

lili
Pour définir un "prix" il faut laisser le choix à tous les abattoirs d'acheter tes porcs .Si chaque éleveur choisit son abattoir autant vendre en direct.
Tu me sembles très ambigû dans ta position et , comme je le pense , la majorité des porcs au mpb sont déjà prédestinés à des abattoirs: choix de l'éleveur(comme toi lili), accord groupement-abattoir ou entre abattoirs etc....
En dehors des périodes de pénurie ,les cours risquent d'ëtre plats et pour cause.
Mettons nos porcs au mpb mais laissons libre l'achat,surtout NE PAS IMPOSER UN ABATTOIR comme lili
akwaba

12 18-Mar-2010 22:41 (il y a 14 ans 1 mois 2 jours)

pourquoi encore cooperl ?
parceque jusqu'a depuis peu, j'étais multiplicateur.
il va y avoir 10 ans alors que j'étais salarier,s'est eux qui sont venu me chercher.
ils voulait crée un schéma de haut niveau sanitaire.
l'idée ma plus.
depuis je ne vie que déboirs , et très réssament j'ai découvert qu'ils m'avaient peuplé d'un troupeau plombé actino .Ma découverte a été provoquée par une livraison de repros. contamination de micoplasmes livrées dans le beau camion filtré. mdr
voilà sa faisant dix ans qu'ils mon caché une vérrité, et qu'ils encullaient mes éleveurs clients à traver moi.
J'ai signé cooperl car on m'avait fai croir que nos cochons nous étaient payé pas sur le quain , mais sur les redistributions .
sa fais dix ans, placé dans les 25% meilleur en GTT et GTE , j'attend toujours mon Dù.
bien que surendetté auprés d'eux pas auprès d'une banque, lol
je suis là pour chercher ou et comment prendre mon envol.
tout fini par ce savoir .
akwaba

13 18-Mar-2010 23:00 (il y a 14 ans 1 mois 2 jours)

magouille , je me permet de te répondre pour lili,
Les dirigeants cooperl depuis toujours aiment la provoc.
S'est juste une manière de dir a cooperl que s'ils veulent encore de nos cochons , qu'ils viennent mettre le prix au cadrant.
de mon propre avis, suite a l'AG du groupe en juin , suivant la redistribution ( ou pas) a mon avis il y a un paquet d'éleveurs qui vont bouger.
pour l'instant on en est tous a l'heure de la question .
Amont

14 18-Mar-2010 23:22 (il y a 14 ans 1 mois 2 jours)

Akwaba, merci pour ta franchise, je comprends ta situation...
fais le bon choix ;-)
akwaba

15 19-Mar-2010 1:10 (il y a 14 ans 1 mois 1 jours)

normal , les non dits servent trop nos exploiteurs
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste