Forum

Avis au Fafeur

Harry

1 16-Jun-2007 21:24 (il y a 16 ans 10 mois 4 jours)

Avec cette nouvelle récolte, quel sont vos positions pour les acheteurs de céréales? Quel prix pour le dégagement de récolte? quel % de couverture sur la campagne est actuelelemnt fait? a quel niveuax de prix? Avez vous l'intention de modifier de facon sensble vos formulations par rapport à la conjoncture (orge au meme prix que le blé,...)?
Hector 2

2 18-Jun-2007 21:49 (il y a 16 ans 10 mois 2 jours)

Dans le 29 nous pensons payer l'orge moins cher que le blé!!! d'où es tu ?
Harry

3 19-Jun-2007 7:06 (il y a 16 ans 10 mois 1 jours)

Dans le 63, 03,36 de l'orge s'est traité ( par OS) à plus de 180€ rendu sete soit un petit 160 au départ. le blé est à peine au dessus. Triticale dep 18 annoncé à 150€
Stephane

4 19-Jun-2007 21:08 (il y a 16 ans 10 mois 1 jours)

Bonjour, En 44 les derniers cours de la semaine sont a plus de 180 €/t pour toutes les cereales soit un niveau quasiment jamais vu. C'est très inquiétant, vive les ecolos et le carburant vert... Je suis Fafeur et je doit acheter 50% de ma production, je vais tout de même tout rentrer à la récolte malgré le coût, la situation mondiale étant très inquiétante. Par je vais essayer plus de triticale mais je reste avec des céréales. Je me demande bien ce que nos fabricant d'alilment du commerce vont bien pouvoir incorporer pour abaisser leur coût .
paul

5 20-Jun-2007 9:23 (il y a 16 ans 10 mois)

il faut garder son sang froid,de toute façon il n'y a pas de vendeur ( les cerealiers veulent 200 euros) : il faut les laisser attendre et ne pas se laisser intoxiquer ( le marche'c'est aussi de la psychologie!!) Pour ma part, je specule sur une baisse à partir de janvier fevrier2008(si la récolte se passe pas trop mal) Donc pratiquement pas d'achat moisson( quitte à acheter cher, autant le faire le plus tard possible!!)
Amont

6 20-Jun-2007 12:08 (il y a 16 ans 10 mois)

je suis assez d'accord avec Paul, les prix actuels sont surtout liés à la spéculation, quand le marché physique aura ratrappé le marché "boursier", ça devrait redescendre. Par contre il est fort possible ques les fabricants d'aliment du commerce en profitent...
Harry

7 20-Jun-2007 13:35 (il y a 16 ans 10 mois)

Paul, Amont, quel serait votre objectif (s'il est fixé et en dehors du "moins cher possible") pour vous par rapport à maintenant? -20€/tonnes par rapport à maintenant? -30€/t? Est ce envisageable raisonablement?
paul

8 20-Jun-2007 15:33 (il y a 16 ans 10 mois)

je pense que ,sous réserve d'une moisson correcte, on pourrait revenir vers les 125- 135 euros à la fin de l'année (mais cela n'est que mon avis)
martin

9 20-Jun-2007 18:50 (il y a 16 ans 10 mois)

bonjour, je serez un peu plus pessimiste à propos du prix du blé. la sécheresse en australie (qui est 3ème exportateur mondiale) devrait limiter les stocks de blé de début 2008. je pense que le prix ne descendra pas en dessous de 150€/T pour cette année malheureusement. sans vouloir créer de conflits éleveurs et céréaliers, je me pose la question de l'intêret des 330 €/ha d'aides même si elles sont découplées à 75%. ces aides qui étaient sensées compenser une baisse du prix du blé en dessous de 150€/t. on peut également remettre en question le principe des jachères si la pénurie de blé venaient à se confirmer sur plusieurs années car elles avaient été mises en place pour limiter l'excédent de blé européen. sinon bon courage et travaillez l'I.C!
Stephane2

10 20-Jun-2007 22:32 (il y a 16 ans 10 mois)

Derniere info, je viens de voir un de mes fournisseurs de cereale a qui un négocient vient de lui proposer un achat sur pied pour du blé à 155 € !!!, prix définitif. Il n'est pas possible qu'il fasse ce genre de proposition de manière inocente, les récoltes sont attendues très mauvaise en Ukraine, US ...
Hector 2

11 21-Jun-2007 22:00 (il y a 16 ans 9 mois 30 jours)

L'Ukraine n'est pas forcement un bon plan car il faudra tenir compte des couts d'acheminement!!!
Jean-Luc PERIANIN

12 22-Jun-2007 6:53 (il y a 16 ans 9 mois 29 jours)

Par rapport à l'envolé des prix des matières premières, il faudra penser au co produits en soupe ou en sec, notamment avec les usines de biocarburant qui vont démarré à la rentrer. je suis responsable régional pour une firme service fabriquant de l'Aliment Minéral et nous travaillons sur l'incorporation d'un maximum de co-produit dans nos formules d'aliment. En revanche les co-produits sont très instable, donc nous travaillons en parralèle sur leur stabilité pour éviter tout dérapage digestif et nutritionnel
francois

13 22-Jun-2007 8:25 (il y a 16 ans 9 mois 29 jours)

bjr martin , tu ne peux pas decament taper sur les cerealiers tant mieux si ils font la super annee !! par contre la question a se poser c est quand prendra t on la hausse en compte dans le prix du porc .mais comme disais mon grand pere on a jamais perdu d argent avec le cochon quand l aliment est cher partout ....
cochonou

14 22-Jun-2007 10:40 (il y a 16 ans 9 mois 29 jours)

salut je ressort du cul de mes truies. IL FAUT FAIRE DU MENEGE CHEZ NOUS LES MECS!!!!!!!!
eric

15 22-Jun-2007 23:01 (il y a 16 ans 9 mois 29 jours)

vous prenez pas la tete les fafeur j'achete tout mon aliment ,vous n'etes pas encore en crise
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste