Forum

Azote Ammoniacal

ELEVEUR

1 17-Avr-2006 13:14 (il y a 17 ans 11 mois 11 jours)

Bonjour, Comment réduire l'azote ammoniacal dans les salles de porcherie? Merci de me répondre rapidement cordialement
Hugo

2 24-Avr-2006 21:31 (il y a 17 ans 11 mois 4 jours)

Je ne sais pas vraiment si c'est une réponse, mais l'utilisation de cobiolisier ou de Azofac peut certainement t'aider. Bien sur, je pense qu'il faut bien maîtriser ton ambiance, ta ventilation, le chargement. Question, vidanges-tu tes fosses ?
toch

3 01-Mai-2006 19:31 (il y a 17 ans 10 mois 27 jours)

J utilise de l azofac depuis bientot 2 ans dans le batiment maternite caillebotis integral prefosse de 50 cm ses une tres bonne solution cout elever au depart mes je pense que ca vaux le coup je vien de le faire en nurserie aussi plus d odeur dans les batiments moin d odeur a l epandage et lisier tres liquide inconvenient il faut toujour laisser du lisier dans les fosses +/- 10 cm pour laisser des bacteries a bientot
MARC

4 02-Mai-2006 13:57 (il y a 17 ans 10 mois 26 jours)

BONJOUR ON DIT QUE LES ODEUR N ONT PAS DE LIEN AVEC AZOTE NOIN AZOTE AMMONICAL = PLUS DE CRIOSSANCE OU PAS
Franck Verron

5 20-Mai-2006 0:03 (il y a 17 ans 10 mois 8 jours)

La présence d'ammoniac en concentration importante dans les salles est toxique et réduit les défenses imunitaires et les croissances. J'ai des clients utilisateurs d'Azofac depuis plusieurs années très satisfait du résultat sur les émanations olfactives et sur la liquéfaction aussi mais il faut savoir être patient pour liquéfier à 100% dans certaines salles: Le mieux est de commencer par malaxer et vider intégralement le vieux lisier et de démarrer sur un fond de préfosse de 10cm de lisier frais... Franck
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum