Forum

Baisse du cours 3.2 cts , tout va bien !!!

nathalie carlo Eleveur nathalie carlo France 1 Suiveurs

1 11-Sep-2014 22:10 (il y a 9 ans 7 mois 12 jours)

JOUANNY VINCENT Eleveur JOUANNY VINCENT France 3 Suiveurs

2 12-Sep-2014 11:15 (il y a 9 ans 7 mois 11 jours)

en effet baisse du cours, une fois de plus, certains disent qu' on descendra à 1.20 euros, comment voulez investir et se moderniser dans ces conditions là et surtout rester motivé. C'est une honte de voir le cours au prix là et personne ne dit rien. La semaine prochaine c'est le SPACE et tout le monde aura le sourire. Ce ne sera pas mon cas.

Pour vous comment va évoluer le cours???? 

 

nathalie carlo Eleveur nathalie carlo France 1 Suiveurs

3 12-Sep-2014 14:04 (il y a 9 ans 7 mois 11 jours)

Ben oui j ai entendu ca aussi !! Eh ben oui aussi , tout le monde à la kermesse agricole au Space aura le sourire !! Eh ben quand a moi je n irai pas , faire quoi je me le demande puisque on ne pourra pas investir ! Faudrait  peut etre boycotter le Space pour faire reagir l ensemble du milieu et nos politiques !

 

jean-claude duss Eleveur jean-claude duss France 1 Suiveurs

4 12-Sep-2014 16:20 (il y a 9 ans 7 mois 11 jours)

Baisse des cours,c'est à mon avis acté par les abatteurs et gms,ensuite se prononcer sur un montant,bien malin celui qui peut dire,on verra le 31/12.encore une fois attendre,tout était au vert une fois de plus cette année,et maintenant l'argument est la Russie,encore aurait il fallu s'occuper de la France au lieu de s'occuper des ukrainiens.par contre la baisse de l'aliment n'est pas rapide,ce jour j'ai acheté du blé à 140e et de l'orge à 130e,on devrait payer l'aliment autour de 185e,pas plus,c'est du dépôt de bilan organisé par les fournisseurs.je n'irai pas non plus à rennes,pour y faire quoi?

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

5 12-Sep-2014 20:46 (il y a 9 ans 7 mois 11 jours)

Ouai rien a dire de cette filiere de voyou

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

6 12-Sep-2014 21:29 (il y a 9 ans 7 mois 11 jours)

pour une fois je suis d'accord avec vous tous...............:-)

les fournisseurs d'aliments redressent leur compte????

d'habitude il y a une petite envolée les 2 semaines qui precedent le space

vous mettez la baisse des cours plus la DN5 qui arrive tout pour motiver

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

7 13-Sep-2014 7:53 (il y a 9 ans 7 mois 10 jours)

La cooperl a un aliment cher pour pouvoir redresser ses compte et la plupart des coop se base sur eux pour ne pas trop baisser l alimentquand au cours du porc la gms a décidé qu il serai au alentour de 1, 20 euro  et tout le monde dit oui c est ça aujourd'hui la filière porcine

pierre hamon Eleveur pierre hamon France

8 15-Sep-2014 19:35 (il y a 9 ans 7 mois 8 jours)

bonsoir , suis moi même fafeur  certe le pris des ceraeles est bas , mais ds un Kg d'aliment il ny a pas que du ble et orge

les acides aminés restent cher  ( j en achete et le soja est tjs sur 390 €  ) j ai un 6 de mai a 346 €

il est vrai que les fab se basaient sur la cooperl mais plus maintenant , mon fab , me dit que la cooperl est plus cher en aliment charcutier de + 18€ tonne  ( le male entier leur coute cher mais c'est un choix 

moi je suis au space  , il  y ap as que les abattoirs là bas .

bonne soirée

 

jean-claude duss Eleveur jean-claude duss France 1 Suiveurs

9 15-Sep-2014 22:15 (il y a 9 ans 7 mois 8 jours)

T'as raison,tout va bien pour l'instant

nathalie carlo Eleveur nathalie carlo France 1 Suiveurs

10 16-Sep-2014 8:36 (il y a 9 ans 7 mois 7 jours)

Eh bien Bonne kermesse Paysan22 ! Tu vas peut etre gagner le plus gros lot !

 

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

11 16-Sep-2014 20:48 (il y a 9 ans 7 mois 7 jours)

C est juste un avis perso mais ceux qui vont au space sont ceux qui sont ok pour les prix bas et pour la langue de bois

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

12 17-Sep-2014 21:28 (il y a 9 ans 7 mois 6 jours)

je ne viens pas sur ce fofo pour defendre la cooperl............:-)

je sais je suis piqué donc p'etre pas objectif mais il ne faut pas regarder que le prix d'aliment mais aussi l'IC et donc OK pour changer de cremerie je suis libre mais je pose comme postulat au commercial qui me demarche: je veux bien essayer ton aliment mais tu t'engages par ecrit a faire mieux en cout de kilo de croit et là y a pas grand monde.

d'ailleurs pour l'anecdote: quand je n'etait pas a la cooperl j'etais demarcher regulierement par les differents commerciaux depuis que je suis passé cooperl j'ai reduit mon temps de travail....................... y a quasi plus personne qui passe me voir....................????????????

jean-claude duss Eleveur jean-claude duss France 1 Suiveurs

13 17-Sep-2014 22:11 (il y a 9 ans 7 mois 6 jours)

Là tu m'intéresses,depuis quand la coopel s'engage sur un ic?crois tu que les éleveurs hors cooperl ne s'intéressent pas a l'ic?ensuite si les autres ne viennent pas te voir c'est qu'ils savent qu'ils ne peuvent rien te vendre puisque tu es maqué,et peut être lobotomisé.je te dis ça sans animosité aucune mais j'en ai plus qu'assez des éleveurs qui se disent libre et qui prêchent pour leur paroisse.le nerf de la guerre c'est nous et sans nous ils ne peuvent pas marger,bonne nuit les petits

mzrc 35

14 18-Sep-2014 0:22 (il y a 9 ans 7 mois 5 jours)

Bjr a la cooperl les indices sont bon les croissances aussi, on a le temps d aller a la kermesse car on castre plus nos porcs

 

Par contre le prix du mpb n est plus a la hauteur pour tout les eleveurs francais , qui malgre tout continue de produire de la qualitee,,

 

Le problemme est profond et les perspectives ne sont pas bonnes!

 

Il faut rester optimiste continuer de produire intelligemment .le soleil, reviendra cela fait parti du fonctionnement de la production porcine , cest un cycle!

JOUANNY VINCENT Eleveur JOUANNY VINCENT France 3 Suiveurs

15 18-Sep-2014 16:35 (il y a 9 ans 7 mois 5 jours)

Le débat est chaud vis à vis du prix et de la cooperl apparement. J'étais dernièrement dans la démarche porc bien être, j'ai essayé puis les chiffres ont parlé, j'ai donc décidé de faire marche arrière. certains éleveurs ont sont trés sasifait, tant mieux, il est vrai que pour ma part, mon ICG n'a pas bouger, mes croissances non plus. En résumé pour ma part j'ai payé de l'aliment plus cher pendant plusieurs mois. On peut pas toujours critiquer la cooperl, mais c'est intéressant d'aller voir ailleurs surtout au niveau des tarifs aliment. L'aliment est trop cher partout mais encore plus a la cooperl. Quand on fait parti des essais pour le porc bien être avec un alt normal et que du jour au lendemain + 6.5 avec les mêmes résultats, il y a comme un gros problème. Bref, j'ai été déçu, c'est comme ça. Le gros problème, c'est le prix au MPB, on est passé en dessous des 1.30 E, et ça commence vraiment à tirer. Il est vrai qu'il faut rester optimiste mais le moral n'y est plus.

 

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste