Forum

balance electrolityque

pilou

1 12-Mar-2008 20:34 (il y a 16 ans 17 jours)

bonjour ;certain conseiller en élevage parle de la balance électrolityque de l'aliment gestante et allaitante , avec une influence sur la rapidité de mise bas,et sur les taux de perte sur nés totaux . quelqu'un en a t'il l'expérience
olif

2 13-Mar-2008 10:39 (il y a 16 ans 16 jours)

Lors d'une visite mon commercial aliment m'en a parlé pour des raisons de morts nés, je l'ai mis en place, pour l'instant pas de recul. mais quelques éleveurs qui l'ont essayé ont vu un effet positif sur les morts nés et sur la vigueur des porcelets.
Par contre certains n'ont pas vu de changements, si on essaye pas on ne saura pas.
didier1

3 13-Mar-2008 11:53 (il y a 16 ans 16 jours)

Pour moi c'est du blabla commercial. si tu rencontres des problémes en marter ou en gestante tourne toi plutôt vers les parmétres plus généraux comme l'état d'engraissement des truies, plan d'alimentation, génétique... avant d'aller vers la dite balance électrolityque qui est à mon avis tellement spécifique à l'animal et à l'élevage qu'il n'existe pas de vérités.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum