Forum

Beaucoup entendu ce week end

coco1

1 18-Mai-2008 18:17 (il y a 15 ans 11 mois 2 jours)

Bonjour à Tous

Ce vendredi et samedi, pour mon groupement j'ai animé un rayon de GMS en région parisienne;

Au cours de ces deux jours, j'ai très souvent entendu cela : Ah le porc je n'en plus car il est infâme : Il perd son eau, il est sec et sans goût.

A vous lire je vois bein que tous ici c'est le volume qui vous fait avancé. Mais ne pensez vous pas que pour notre marché intérieur( après tout la France n'est qu'à 105 % environ de production VS conso int) une remise à niveau de la qualité organoleptique est nécéssaire

A vous lire
pascal

2 18-Mai-2008 20:25 (il y a 15 ans 11 mois 2 jours)

en janvier pendant les promos j'ai acheté un demi porc pour voir a la fois la présentation et la qualité (parceque on ne peut critiquer que se qu'ont connait) tous ce la pour vous dire que la viande n'est vraiment pas top et poutant cétait du porc français .je fournit 2 labo de vente directe je ne pourais pas me permetre de faire du porcs comme ca.
Amont

3 18-Mai-2008 20:42 (il y a 15 ans 11 mois 2 jours)

moi je mange des cochons de ma production, et j'en vends quelques uns (amis et voisins), tout le monde en est très content ; je choisi mes cochons un peu plus gras (Nb : le muscle c'est de l'eau à 70%, l'eau s'évapore...pas le gras ;-0 ).
Il y a aussi le fait que les gens ont tellement entendu dire que la viande d'aujourd'hui n'est pas bonne, qu'ils en sont convaincus.
On n'a jamais autant prêté attention aux exigences du consommateur, qu'aujourd'hui ; la chasse au gras elle vient d'où ?
Le gras, c'est le goût, pas de gras pas de goût !
pascal

4 18-Mai-2008 20:53 (il y a 15 ans 11 mois 2 jours)

tout a fait d'accord amont mais le gras n'est pas toujours de bonne qualité ceci est du a la qualité de l'alimentation des cochons.
Amont

5 18-Mai-2008 20:58 (il y a 15 ans 11 mois 2 jours)

c'est exact !
jean-marc

6 19-Mai-2008 7:11 (il y a 15 ans 11 mois 1 jours)

a la genetique aussi
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste