Forum

bla, bla, bla

pasmort de rire

1 28-Oct-2010 7:15 (il y a 13 ans 5 mois)

SOURCE PLEINCHAMP

Producteurs de viande
Ultimatum aux industriels et distributeurs
(AFP - 27/10/10)
Les producteurs de viande ont lancé un ultimatum aux industriels agroalimentaires et à la grande distribution leur donnant jusqu'au 15 novembre pour « donner des signes » de remontée des prix, faute de quoi de nouvelles actions seront menées sur le terrain.




« Les producteurs de viande s'enfoncent dans la crise », a affirmé Dominique Barrau, secrétaire général de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA).

L'envolée récente des prix des céréales, base de l'alimentation animale, explique en partie la crise que traversent les producteurs dans l'impossibilité de reporter la hausse des coûts sur l'aval de la filière mais également plombés par un manque de compétitivité.

Faute de geste, de nouvelles actions sur le terrain


« Nous donnons jusqu'au 15 novembre aux différents opérateurs (industriels, distributeurs) des trois filières pour donner des signes » de remontée des prix, a ajouté M. Barrau. Faute de geste, « nous engagerons des nouvelles actions sur le terrain », a-t-il averti, sans donner plus de détails.

Depuis la rentrée de septembre, les producteurs de bovins et de porcs ont multiplié les opérations d'étiquetage chez les distributeurs pour dénoncer le prix auquel leur est acheté la viande. Mais ces actions n'ont pas abouti, a reconnu M. Barrau, désormais prêt à passer à la vitesse supérieure. En attendant la mi-novembre, les éleveurs vont poursuivre leurs opérations sur le terrain.

La FNSEA va également saisir le président du nouvel Observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires, Philippe Chalmin. Le rapport sur l'élevage, réclamé par le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, qui a dit à plusieurs reprises sa « préoccupation » pour les producteurs de viande, est attendu avant la fin de l'année.

En septembre, le gouvernement a débloqué une aide de 300 millions d'euros sur trois ans pour aider au développement des filières de viande. Une aide qualifiée « de tout à fait insuffisante » par les éleveurs.

Amont

2 28-Oct-2010 8:40 (il y a 13 ans 5 mois)

je pense que notre archiviste pourra trouver facilement le même genre de communiqué datés de 2007...
lili

3 28-Oct-2010 10:25 (il y a 13 ans 5 mois)

tiens donc , tu es sur Amont et pourtant c'est vrai.
gilbert

4 28-Oct-2010 15:23 (il y a 13 ans 5 mois)

Tu vois,amont racontes pas toujours des conneries.
rija

5 28-Oct-2010 18:25 (il y a 13 ans 5 mois)

Ben oui il est parfois réaliste
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum