blog de MEL (michel edouard leclerc)

 jacques

1 08-Avr-2009 20:40 (il y a 9 ans 7 mois 9 jours)

blog de leclerc sans censure,vous pouvez vous lacher ,dire votre ecoeurement de la grande distribution et de leur racket permanent(voir rapport député charrié et magazine capital) faite monter votre révolte a dieu tout puissant du système économique qu est leclerc!!!
 occ

2 08-Avr-2009 21:00 (il y a 9 ans 7 mois 9 jours)

extrait de :
http://www.michel-edouard-leclerc.com/blog/m.e.l/metier/rapports-producteurs-distributeurs/rapports-avec-lagriculture.php

Ce sont les distributeurs, dans leurs propres abattoirs, qui conditionnent la viande, la découpent, la présentent en barquette et en organisent la promotion. Il faut compter 50% de déchets, puis intégrer le paiement de salaires, des charges sociales, des coûts de transport, de stockage, de conditionnement... A la fin du processus, la valeur initiale de la bête ne représente plus que 15 à 20% du produit fini. Seulement 20% de la viande commercialisée en France est certifiée ou labellisée
 Amont

3 08-Avr-2009 23:42 (il y a 9 ans 7 mois 9 jours)

attention, âmes sensibles, ne lisez pas ce qui suit... ;-)

pour ma part, j'ai beaucoup d'estime pour MEL ; disons que c'est mon meilleur ennemi...
C'est un homme très intelligent, qui a la particularité de très bien conaitre le milieu agricole, et son fonctionnement (et ses syndicats !!!). Je crois qu'il nous connait bien mieux que nous ne pourrons jamais le connaitre. Il est aussi un maître de la communication, et jamais les pseudos Pub d'inaporc ne pourront lutter contre la force de MEL !
A mon humble avis nous aurions plus à gagner à apprendre de ce Monsieur, que de vouloir le déboulonner, ne perdons pas veinement notre énergie. Par ailleurs, tout ce que nous lui dirons pourra être retenu contre nous !

désolé pour ceux que j'aurais choqué, mais j'avais prévenu...

nb : ce doc aussi est intéressant
http://www.michel-edouard-leclerc.com/content/pdf/FR/ressources/textes/Engagements/MEL_engagement_relations_agriculteurs_DBDLL.pdf
 vendre

4 09-Avr-2009 7:41 (il y a 9 ans 7 mois 8 jours)


de plus Kermene abattoir de MEL est un des abattoir riche dans notre région qui pourrait certainement acheté notre kg de porc plus chers.

mais il ne le fait pas car ils a en face de lui des éleveurs qui mettent leurs porc a disposition et qui ne savent pas vendre....

pourquoi chercher d'autre responsables...

je ne défend pas la GMS bien au contraire
 Amont

5 09-Avr-2009 8:57 (il y a 9 ans 7 mois 8 jours)

ces derniers temps, Kermené était de ceux qui tiraient le prix à la hausse au MPB... et c'est un de ceux qui ont les plus gros quotats au cadran.
 bamania

6 09-Avr-2009 20:15 (il y a 9 ans 7 mois 8 jours)

il a peut etre le plus gros quota d achat au MPB mais les éleveurs ne sont pas payés plus pour autant,selon certaines infos kèrméné aurait gagné beaucoup de fric ces dernier temps,tant mieux pour eux,dommagepour nous
 mars

7 10-Avr-2009 6:37 (il y a 9 ans 7 mois 7 jours)

Si kermene paye plus chers les porcs c'est pour ne pas avoir d'autres actions comme celle de la scarmor.
De plus il est facile pour lui de payer ces quelques centimes de la tranquilité en plus car les hyper leclerc paye le prix sans rechiner et donc il n'a pas de mal a ecouler sa marchandise : pas de concurrence.
 Amont

8 10-Avr-2009 8:22 (il y a 9 ans 7 mois 7 jours)

je me fiche un peu du pourquoi et du comment, ce qui m'intéresse c'est l'attitude de kermené au pupitre, et quand il est à la hausse, j'applaudi des 2 mains !
 occ

9 10-Avr-2009 16:20 (il y a 9 ans 7 mois 7 jours)

idem, chacun son métier. la consanguinité ne paye pas entre acheteur et vendeur. Les acteurs de la hausse ont mon respect.
 albert

10 10-Avr-2009 17:45 (il y a 9 ans 7 mois 7 jours)

OK mais c'est très théorique . Ce qui m'intéresserai c'est la moyenne des achats des années 2008,2007,2006 et 2009 de tous les abattoirs acheteurs. C'est possible de les obtenir,il pourrait y avoir de grosses surprises me dit-on . Attention aux impressions de générosité,le respect se mérite sur la durée et pas que sur un marché.
 olmer

11 08-Mai-2009 14:20 (il y a 9 ans 6 mois 9 jours)

faite un tour sur ce site,les éleveurs n ont pas la cotes sur certains commentaires,éfarent!!!
 INSOMNIAQUE

12 09-Mai-2009 2:48 (il y a 9 ans 6 mois 8 jours)

à ceux qui admirent leclerc.
je n'aime pas cet "homme" parce que c'est un extremiste et que tous les extremistes sont dangereux(le pen, besançenot,etc...).
on voit bien la ou ça nous a mené,la crise économique est la résultat de l'extremissme financier,des "personnes" pour lesquelles l'argent passe avant tout:"il faut que je le bouffe ça fera un concurrent de moi" et quand on a tué tout le monde on se retrouve en situation de quasi monopole,ajoutez à ça une touche d'entente entre distributeurs et le cocktail est servi.non vraiment je ne pense que du mal de cet "homme" qui fait souffrir notre profession parce qu'elle ,elle a toujour voulue garder le coté humain c'est d'ailleur en grande partie pour ça q'elle ne s'est pas restructuré à outrance,elle est en train de le faire par necessité mais ne nous voilons pas la face,quand il ne restera plus qu'un collecteur et q'un abattoir nous ne serons pas plus heureux.
non je le redis je n'aime pas cet "homme" parce qu'il n'est bénéfique pour personne.je pense qu'il aurait été profiteur de guerre s'il avait vécu en 39-45.
alors à ceux de la profession qui en disent du bien,pensez au mal qu'il vous fait chaque jour dans vos élevages en vous achetant vos porcs ou plutot devrais-je dire quand vous les lui donnez .
et à ceux qui se disent libéral je répond que le libéralisme agricole n'a aucun avenir la production porcine en est l'exemple, conbien de foix j'ais entendu dire "de toute façon en porc il y a des haut et des bas et il faut faire avec" sauf que cette foi ça fait pas et que 10%d'entre nous devrons disparaitre et les 90 autres se surendetter quasi à vie avant que le cadran ne bouge.
REGARDEZ ce qu'il va ce passer en lait suite à l'annonce des transformateurs de baisser le prix de 100 euros la tonne
les laitier ne vont certainements pas obtenirent tout ce qu'ils veulent mais ils vont" j'en suis quasi certain" réussirent à limité la casse parce que leur filière a une interprofession qui parle d'une seule et mème voix et qu'ils sont beaucoup plus solidaires et motivés que nous pour aller aux manif


 NICO

13 10-Mai-2009 18:23 (il y a 9 ans 6 mois 7 jours)

Je suis d accord avec toi insomniaque,MEL est un vrai chacale les producteurs de porc ou de lait il en a rien a foutre . Nous les eleveurs on peut travailler jours et nuits déri ere sont bureau il se fout bien de notre gueule.Moi je suis producteurs de porcs et de lait ,les syndicats et l'interprofession je suis degoutter ils nous sortent des connerie pas possible (une baisse du prix du lait acceptable)pour moi aucune baisse est acceptable.
 INSOMNIAQUE

14 10-Mai-2009 21:35 (il y a 9 ans 6 mois 7 jours)

je comprends ta réaction sur la chutte du prix du lait mai dans un contexte économique mondial fortement dégradé il faut bien prendre en compte la réalité des marchés et le seul moyen d'en limiter les effets c'est d'aller voir les industriels et de leur demander comment est-ce qu'ils arrivent à nous sortirent des prix autour des 190-200 euros/1000 litres alors qu'en tenant compte du % de ce qu'ils transforment en beurre poudre(produits industriels)produits directements connectés aux marchés on l'interpro arrive a un prix de la tonne autour des 290
mais pour que ces tètes de cons comprènent il va encore falloir se mobiliser c'est la seule façon
 INSOMNIAQUE

15 17-Mai-2009 0:57 (il y a 9 ans 6 mois)

bientôt une nouvelle manif porc
insomniaque défoncera peut-ètre quelques portes et sacagera sans doute quelques bureaux d'abattoir pour se défouler et parce qu'il n'a plus rien à perdre et parce que faut quand mème pas se foutre de la gueule du monde.

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici