Forum
Bonne Année !

1 31-Déc-2009 17:57 (il y a 13 ans 4 mois 27 jours)
"Le pire n'est jamais certain" et ayant collectivement atteint le fond du gouffre de la non-rentabilité , 2010 risque - effectivement- d'être une année de retour de politesse... Notre beau métier , avec zéro bénéfice, ça devient de l'esclavage ! Je crois que nos difficultés sont peu partagées. Aussi je me souhaite , je vous souhaite d'avoir au moins appris de cette traversée du désert l'exigeance absolue et infernale envers tout ceux qui "croûtent" sur notre dos . Balayons devant notre porte , il sera assez tôt -après- d'exiger des autres ! Nous sommes tous acteurs dans la légitimité -ou pas- des structures qui nous gouvernent. Force est de constater que le bon sens paysan légendaire a quitté ces lieux . Alors c'est vrai , ce bon sens sera - je n'en ai aucun doute- imposé de manière sauvage et "hors cadre". C'est une mathématique de l'Histoire.
Il n'y aura pas de nouveaux leader au sein du système actuel , il est organisé pour dresser ou pourfendre les "lucides".
Ainsi je vous souhaite une année 2010 en quête d'autonomie, d'exigence et d'initiative commerciale ! Que cette année 2010 soit une charnière vers un véritable statut de "paysan chef entreprise" ! Bon courage à tous !

2 31-Déc-2009 19:27 (il y a 13 ans 4 mois 27 jours)
tu viens de nous faire un vrai beau discours de president de coop.
du blabla comme on ne veut plus entendre.

3 01-Jan-2010 11:53 (il y a 13 ans 4 mois 27 jours)
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum