Forum

Bonne Année !

Léon

1 31-Déc-2009 17:57 (il y a 14 ans 3 mois 20 jours)

Avec quelques heures d'avance - et parceque je n'ose pas présumer de mes forces plus tardivement - je vous souhaite à tous ceux et celles qui fréquentent ce site une bonne année 2010 !
"Le pire n'est jamais certain" et ayant collectivement atteint le fond du gouffre de la non-rentabilité , 2010 risque - effectivement- d'être une année de retour de politesse... Notre beau métier , avec zéro bénéfice, ça devient de l'esclavage ! Je crois que nos difficultés sont peu partagées. Aussi je me souhaite , je vous souhaite d'avoir au moins appris de cette traversée du désert l'exigeance absolue et infernale envers tout ceux qui "croûtent" sur notre dos . Balayons devant notre porte , il sera assez tôt -après- d'exiger des autres ! Nous sommes tous acteurs dans la légitimité -ou pas- des structures qui nous gouvernent. Force est de constater que le bon sens paysan légendaire a quitté ces lieux . Alors c'est vrai , ce bon sens sera - je n'en ai aucun doute- imposé de manière sauvage et "hors cadre". C'est une mathématique de l'Histoire.
Il n'y aura pas de nouveaux leader au sein du système actuel , il est organisé pour dresser ou pourfendre les "lucides".
Ainsi je vous souhaite une année 2010 en quête d'autonomie, d'exigence et d'initiative commerciale ! Que cette année 2010 soit une charnière vers un véritable statut de "paysan chef entreprise" ! Bon courage à tous !
zorro

2 31-Déc-2009 19:27 (il y a 14 ans 3 mois 20 jours)

merci leon
tu viens de nous faire un vrai beau discours de president de coop.
du blabla comme on ne veut plus entendre.
iti

3 01-Jan-2010 11:53 (il y a 14 ans 3 mois 19 jours)

bonne année a tous et toutes,en espérant 2010 meilleure pour les éleveurs de porcs qui devront se prendre en main pour forcer l'amelioration des choses.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste