Forum

Bonne nouvelle les amis !!!

le cochon qui rigole

1 09-Jul-2010 20:09 (il y a 13 ans 9 mois 16 jours)

Le cours des céréales augmentent !!!

Je rigole !!!
le cochon qui rigole de retour

2 09-Jul-2010 20:10 (il y a 13 ans 9 mois 16 jours)

Le cours augmente ( désolé pour la faute pour les Bernard Piv..)
Béarnais

3 09-Jul-2010 20:40 (il y a 13 ans 9 mois 16 jours)

Ok, cochon qui rigole, tu es auto-suffisant en céréales, tes bâtiments et ta fabrique d'aliment sont amortis, ta mise aux normes bien-être est faite, tu es indemne SDRP, MAP et mycoplasme, tu vends 80% de tes porcs avec ta charcuterie à la ferme et donc tu vis très bien de ton élevage de 500 truies.
Tu es le meilleur, le plus fort, le roi des éleveurs de porcs !
Mais c'est pas une raison pour te foutre de la gueule de ceux qui n'ont pas ton intelligence.
En faisant ça tu t'avilis.
Mais bon, si ça t'amuse....
jeune motive

4 09-Jul-2010 20:41 (il y a 13 ans 9 mois 16 jours)

Te retour(nes) pas trop CQR, tu vas finir en RIBS sur le barbecue ! Ca sera pas du VPF mais du CQRVPF hors plus value, moins les taxes : ça doit craquer sous la dent ...
Mais si pour une fois, tu veux discuter sérieusement d'un sujet inquiétant pour tous les éleveurs (si le cours du porc ne suit pas celui des matières premières), alors dis nous ce que tu en penses, pour l'avoir déjà vécu en 2007 !?
Un peu de dérision dans ce monde sans espoir peut, parfois, quand c'est bien tourné (détourné et pas retourné CQR), donner des idées ou des réfléchissements.
Ton correcteur d'orhto, c'est pas le WEB master pour réagir aussi vite ...
?
sebast

5 09-Jul-2010 21:37 (il y a 13 ans 9 mois 16 jours)

ne vous trompez pas de cible:un cerealier a besoin d un blé a 140 €/t
le cadran doit augmentait pour etre en moyenne a 1.35€
sebast

6 09-Jul-2010 21:38 (il y a 13 ans 9 mois 16 jours)

oh la belle faute
sity

7 09-Jul-2010 21:53 (il y a 13 ans 9 mois 16 jours)

Il y a un zéro de trop au nombre de truies, ou tu le connais Béarnais?
le cochon qui rigole

8 09-Jul-2010 22:47 (il y a 13 ans 9 mois 16 jours)

Il suffisait simplement de se couvrir en matières premières avant la hausse des cours. C'est quand meme pas sorcier de prévoir que les cours des matières premières devaient augmenter. Si vous ne suivi pas les marchés, sortez un peu de la porcherie et vous verrez que la sécheresse est bien là. Et c'est pas fini. Le prix des sources azotées va exploser !!!

Un peu de jugeote !!!

Vous avez des animaux à nourrir et le cout alimentaire représente 60 % de votre cout de revient. Il faudrait peu etre commencer à réfléchir à moyen terme en anticipant un peu les choses.

Je développerais plus tard. Je vais me raffraichir à la piscine.

Je rigole !!!
sity

9 09-Jul-2010 23:27 (il y a 13 ans 9 mois 16 jours)

Bien vu Le Cochon Qui Rigole,à vu de nez, la récolte de céréale c'est joué en avril mai, au vu du climat, donc on imagine la suite...........
astralement vôtre

10 10-Jul-2010 13:43 (il y a 13 ans 9 mois 15 jours)

Permets-nous de t'appeler "GERMAINE" (Elizabeth Teissier) dorénavant le cochon qui rigole.
Tes pronostics sont peut-être bons mais faut pas sortie de Saint Cyr pour les trouver.
Prédis-nous plutôt le cours moyen du porc dans le dernier semestre.
GERMAINE on attends tes pronostics.
Pour la piscine évite de te mettre à nu,c'est pas très beau à voir surtout vu de derrière et pour un peu que tu sois penché....................
system of a down

11 10-Jul-2010 15:04 (il y a 13 ans 9 mois 15 jours)

Béarnais,
dans la description de l'élevage "exemplaire" de GERMAINE tu as oublié un digesteur de 500 KW.
D'ailleurs GERMAINE, puisque tu anticipes tant, qu'as tu fait pour ta conso énergétique???
cochon de l'espace

12 10-Jul-2010 18:32 (il y a 13 ans 9 mois 15 jours)

Si seulement tu pouvais te noyer dans ta piscine.. tu ne polluerais plus les forums avec tes morales a 2 balles (que tu mérites d'ailleurs!!!)

Mais je propose a tous les autres un boycott du BLAIREAU QUI RIGOLE en ne lui répondant plus !!!

Béarnais

13 10-Jul-2010 19:50 (il y a 13 ans 9 mois 15 jours)

Exact, SOD, j'ai oublié le digesteur.
N'ayant pas l'exceptionnelle intelligence de CQR, je n'ai pas pensé à tout.
On pourrait ajouter que CQR dispose d'une surface de cultures d'un hectare par truie, ce qui lui évite le traitement du lisier et lui permet même de faire d'énormes économies d'engrais.
CQR parle anglais, allemand et espagnol couramment. Actuellement, il est en train d'apprendre le russe car il sait qu'il devra délocaliser son élevage rapidement. Si vous avez des compétences de garde du corps, vous pouvez contacter CQR, il vous embauchera peut-être. CQR réfléchit à moyen terme et anticipe les choses, il sait que l'avenir de d'élevage porcin n'est plus en France.
quisait

14 10-Jul-2010 20:26 (il y a 13 ans 9 mois 15 jours)

GERMAINE ne serai pas l'éleveur de 38 ans ,finistérien......
pourrire

15 11-Jul-2010 11:30 (il y a 13 ans 9 mois 14 jours)

Germaine n'est pas notre fameux éleveur de 38 ans.
Ce soi-disant éleveur finistérien est un caméléon ,il essaye de faire diversion en essayant de parler technique ou autres pour tromper les pistes .
Quoiqu'il fasse il est détecté,il ,en a peut-être trop fait au départ........
Pour l'instant ,il est en cure son melon devient critique
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste