Forum

boucher les callibotis

Mikael Helo

1 19-Jan-2011 20:39 (il y a 13 ans 3 mois 1 jours)

Suite a un probleme de ventilation ds mes engraissement,je cherche une idée pour boucher les fentes de callibotis ds mes couloirs. Pour le moment j'ai mis du "lino" au sol ce qui marche tres bien, mais pas facile si il y a un animal ds le couloir, merci de vos solution ! Sachant que je ne peut pas aller ds la fosse.
BOTAM -fr

2 20-Jan-2011 10:23 (il y a 13 ans 3 mois)

Bonjour,

vous n'avez même pas la possibilité d'ouvrir un ou plusieurs caillebotis? si oui vous en ouvrez et en allongeant le bras (si vous ne pouvez pas aller dans la fosse) placez des papiers dans les fentes par en dessous en laissant 2 cm minimum au dessus, puis coulez un ciment liquide par dessus. Cela devrait faire l'affaire. Ou si vous souhaitez condamné définitevement ces caillebotis tâchez de faire un chappe plus conséquente avec un fin lien plastic au sol afin de lier le tout, si les ouvertures de portes ou passages alentours le permettent.
Par contre le lino c'est bien aussi si l n'y a pas trop de traffic, en le fixant avec une colle spéciale béton (ou style néoprène que l'on trouve partout) cela ne devrait pas bouger.
Une autre solution est la mousse polyuréthane mais je pense qu'elle ne durera pas aux lavages, aux passages des porcs..etc si il n'y a pas autre chose dessus...
Bonne chance et si vous trouvez la solution adéquate faites nous le savoir.
cochon delespace

3 20-Jan-2011 19:34 (il y a 13 ans 3 mois)

sinon tu bâches et tu cimentes par dessus, en dosant fort, pour pouvoir passer le karcher.et tu rabotes tes portes de salles
ganyou ganyou

4 20-Jan-2011 22:02 (il y a 13 ans 3 mois)

tu bâche , un béton de 2 cm fibré pour pas qu'il fissure .
puis 3 , 4 jours plus tard une couche epoxy pour sol et la sa bougera plus.
bien sur tu recoupe de 2 cm les portillon .

Dominique Durpoix

5 22-Jan-2011 18:20 (il y a 13 ans 2 mois 29 jours)

tu retourne les caillebotis avant de couller le beton ! ainsi tu te retrouve avec une forme en V plus facille a remplir de beton.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste