Forum

Boum (gouessant-CECAB)

AHAHAH!!!

1 07-Oct-2010 19:34 (il y a 13 ans 6 mois 18 jours)

Hum hum,

Je suis surpris ce soir de ne voir aucuns commentaires sur le fait du jour!???

Sur le ouest france, en page agriculture, j'ai pu lire que le directeur du Gouessant a été remercié par ses administrateurs, suite, semble-t-il, a un différent sur le rapprochement éventuel du gouessant et de la cecab...

Aujourd'hui j'avais la banane toute la journée...
Léon

2 07-Oct-2010 20:15 (il y a 13 ans 6 mois 18 jours)

Alors , garde en souvenir cette merveilleuse journée ! Se délecter de la bêtise d'un système augure de l'avenir de ses acteurs. Bon courrage!
Rné

3 07-Oct-2010 20:47 (il y a 13 ans 6 mois 18 jours)

il est vrai que le Gouessant s'affichant comme le dernier rempart à l'intégration (sypro) ne pouvait avoir qu'une réaction 'systèmique' à cette association des contraires ,le comportement de Gad-Cecab au MPB nous le rapelle toutes les semaines...
Il est certain que la constitution d'une très grosse provision pour dépréciation de la créance des éleveurs au bilan ne va pas être facile à équilibrer ,il va falloir diluer.En marche vers une restructuration forcée de grande ampleur les prochains mois...
sity

4 07-Oct-2010 21:14 (il y a 13 ans 6 mois 18 jours)

Pour la moral.

ILS VEULENT TOUS COPIER LA COOPERL?ILS EN PRENNENT LE CHEMIN????
Léon

5 07-Oct-2010 22:12 (il y a 13 ans 6 mois 18 jours)

Biensûr l'info est pourrie. Point d'association en vue .
Moi ce qui me choque c'est la bêtise de la méthode et la mentalité de notre milieu. Je finis par souhaité q'une "sainte crise" invite l'intelligence parmi nous. Que tous nos cadres tremblent désormais , des têtes devront volées pour satisfaire la bêtise du peuple... Et quand les "munitions" manqueront , on se trucidera...Chouette !
hubert

6 07-Oct-2010 23:07 (il y a 13 ans 6 mois 18 jours)

On ne peut tout de même pas avoir prononcé de si violente philippiques contre les filières pour s'associer à l'une des plus néfastes pour le MPB...
Là c'est vraiment prendre les adhérents pour des 'lobotomisés'...
quotidien

7 07-Oct-2010 23:21 (il y a 13 ans 6 mois 18 jours)

Fausse infos ?????
Ouest-France et autres seraient mal informés et divulgueraient des fausses informations??????????
Léon serait le rapporteur de bonnes sources ?
C'est vrai, c'est surprenant,bien que...,de voir Sypro capituler face à la filière GAD CECAB,ca va en faire sourire plus d'un ,d'autres vont faire la gueule...
Il y aurait-il donc quelques têtes fragilisées? Les sièges sont chauds et pas que pour un.
Affaire à suivre,l'information publiée dans les quotidiens n'est pas sans fondement mais forcément est très gênante pour certains.
La réaction de notre fameux léon en est une preuve.
hubert

8 07-Oct-2010 23:33 (il y a 13 ans 6 mois 18 jours)

Cela prouve si besoin est,que la stratégie sypro n'était qu'un écran de fumée (regroupement des mécontents)il est facile de s'opposer sans rien proposer de concret.La seule bonne nouvelle est que les éleveurs choisissent leur destinée...bonne ou mauvaise
hubert

9 07-Oct-2010 23:39 (il y a 13 ans 6 mois 18 jours)

voilà plus de précision...dernières infos
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Lamballe-le-directeur-du-Gouessant-debarque_42314-1539652-pere-bre_filDMA.Htm
david

10 07-Oct-2010 23:44 (il y a 13 ans 6 mois 18 jours)

On le savait,Hubert mais il y toujours des champignons à pousser surtout quand il y de la pluie.
Ce champignon là par contre était venimeux,la Cecab s'en occupera.
hubert

11 07-Oct-2010 23:50 (il y a 13 ans 6 mois 18 jours)

ce ¨pourrait être une dernière stratégie de ce cher directeur pour les obliger à actionner son parachute doré en les obligeant à le foutre dehors 1 an avant la retraite...Je doute qu'il n'ait pas élaboré une stratégie de la sorte...
Tel est pris qui...
hubert

12 07-Oct-2010 23:56 (il y a 13 ans 6 mois 18 jours)

En plus son contrat de travail date,il est super blindé ,c'était les premiers contrats coop qui ont été revus depuis...
c'est certainement son poids en or en indemnité voilà le véritable diplome du cochon d'or ...la class il les a tous berné pendant 23 a ,même notre cher Léon
ça c'est un 'kador' c'est notre Tapie à nous...
hubert

13 08-Oct-2010 0:00 (il y a 13 ans 6 mois 17 jours)

Et encore là c'est une coop ,qu'en est-il de certaines boites d'aliments privées qui enfument les éleveurs avec leur discours type'gouessant' elles ont de bx jours devant elles .
Léon

14 08-Oct-2010 1:21 (il y a 13 ans 6 mois 17 jours)

"Ouest torchon" effectivement..
Mais bon , je les apprécie à la hauteur qu'il apprécie notre métier. Continuez d'imaginer qu'il existe une presse libre , mais ça ne vous fera pas moins mal au cul quand votre misère croisera leurs besoins de "sensationel".
Si Léon devenait un traceur de l'activité systémique propre à Sypro ou à Gouessant , j'aurais amplement alimenté ce blog ces derniers jours. Le chomage provoqué des personnels du MPB (excepté son directeur, en vacances...) méritait un peu de discussion. Quand il s'agit de point essentiel il y a comme un silence assourdissant. Pour commenter des bruits de chiotes , spontanément notre médiocrité se réveil. Misère...
Contrairement à bon nombre , j'ai une totale liberté de choix. Ma différence s'accentuera prochainement. Elle m'autorise à critiquer les dérives de nos organisations , et si par réaction elles évoluent , j'aurai gagné...
Pour le reste j'apprécie les gens qui assument leurs responsabilités et qui ne se cachent pas en permanence derrière de belles images sclérosées , pour trouver un sens au plus bas des instincts...
Dans notre conjoncture il n'y aura pas de vainceur , il y aura des morts et des blessés de guerre , puisque nous sommes tous sur la même ligne de front !
Mon cousin Hub , rassures toi , grace à des mecs comme toi , à tes analyses caricaturales le système va crever plus vite que prévu ; Malgré toi ou parceque tu en faits parti tu incarnes parfaitement le "petit esprit" qui encadre nos affaires. Le LION est mort , quelle bénéfice ? La médiocrité déjà installé ailleurs va s'étendre. Et bientôt certains prieront pour se faire intégrer. Cette histoire à des airs de déjà vu ,on aura payé cash depuis 4 ans le dynamitage d'initia. Tout le monde s'en fout , on tente de s'animer sur du vpf , on dénonce des vieux serpents de mers , bref on file des os à ronger aux braves paysans, le blé étant trop cher. Mais le troupeau étant peu exigeant, pourquoi se gêner ?
Bon courage aux esprits libres !
ouest

15 08-Oct-2010 8:36 (il y a 13 ans 6 mois 17 jours)

"Bruit de chiottes" écrit notre léon, lisez les quotidiens de la région et vous verrez que léon s'est planté.
Bien sûr il reste encore quelques négociations pour finaliser le rapprochement avec CECAB et forcément c'est démenti et pour cause....
Sypro,là dedans, pas son mot à dire:quelle fragilité et quel avenir sans les moyens financiers du gouessant?.
A lire léon, quelle déception (comprise) de se voir avaler par une filière.....
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste