Forum

ça baisse

marredescours

1 20-Oct-2008 17:49 (il y a 15 ans 6 mois 4 jours)

apres l'euphorie a la hausse,c'est l'euphorie a la baisse,et la tout le sens du mot euphorie va prendre sa vraie valeur.c'est pitoyable,maintenant l'argument,c'est la baisse du pouvoir d'achat...pour les eleveurs sans doute,parce qu'a l'etalage,le prix n'a pas baissé
sasa

2 20-Oct-2008 19:02 (il y a 15 ans 6 mois 4 jours)

il faut se faire une raison on sera toujours la variable de ce systeme
aujourd'hui les metiers victiment des marchès sont fichus
l'avenir appartient aux metiers de services

ELEVEURS RESIGNE PAR LE MEPRIT DE L'AMONT ET DE L'AVAL DE SON ACTIVITE
cochonou

3 20-Oct-2008 19:06 (il y a 15 ans 6 mois 4 jours)

chouette on vas pouvoir aider les contructeurs automobiles VOS TRES CHERS PRESIDENTS ET AUTRES pourront changer leurs voiture de fonction eh! faut bien dépenserl'argent qu'on gagne sur notre dos quand a vous eleveurs révez pas on vas y arriver a 2 € (les deux kilos )ouais l'ifip l'a dit, mais ils n' ont surtout pas précise ni quand ni le nombre de kilos qu'il faudra mettre en face enfin c'est comme ça.
fazers600

4 22-Oct-2008 17:37 (il y a 15 ans 6 mois 2 jours)

tu me rassure cochonou, moi j'avais compris 2€ par cochons
Olivj

5 22-Oct-2008 21:31 (il y a 15 ans 6 mois 2 jours)

Pour info : les abatteurs demandent la baisse maximum (-5cts)pour demain jeudi 23/10. Si vous êtes dans le coin, passez à Plérin, il devarit y avoir un peu d'animation au MPB.
cochonou

6 23-Oct-2008 8:59 (il y a 15 ans 6 mois 1 jours)

ah ouai les bretons faudrait peu etre faire comme vos voisins les producteurs laitiers ils sont plus forts que nous les eleveurs de porcs!!! mais bon faut etre réaliste aujourd'hui c'est encore le Marché des Producteurs Bêtes qui vas ce tenir avec nos "chers" abattoirs qui vont nous demander la baisse. Mais bon comme nous sommes des moutons de panurge vous connaissez! on suit et apres ce sera comme dans mon village quand je me suis installé 10 producteurs aujourd'hui on n'est plus que 4 alors je ne sais pas qui vas me payer ma retraite mais bon y aura toujours un abattoir vide pour les A.E.P. "anciens eleveurs de porcs" et comme ça nous n'irons pas sous les ponts bon vue la surface que vous avez a LAMBALLE y aura du mond au portillon!!!! ici dans le sud ouest ce sera pareil alors les bretons faudrait peu etre voir vos collegues laitiers
olivj

7 23-Oct-2008 18:41 (il y a 15 ans 6 mois 1 jours)

Nos collègues laitiers ont réussi à désamorcer la bombe Entremont. Mais je doute de leurs capacités d'empêcher le prix du lait de descendre. Ils sont comme nous, ils ne peuvent pas stocker leur production dans leur ferme en attendant que cela monte. Certains sont près à se voir supprimer 1 ou 2 paie de lait (c'est a dire de ne plus être collecter) mais c'est loin d'être la majorité.
En porc, c'est pareil! Que veux-tu faire? Il faut bien faire de la place pour les porcelets qui poussent derrière. Les abattoirs savent très bien cela. On peut leur dire que nos charges augmentent, que l'on a perdu jusque 40€ par porc, etc. Ils nous répondent qu'ils en ont conscience mais que de leur point de vue blablabla blablabla. Si vous avez des idées donnez les nous!!
jeunot

8 23-Oct-2008 20:48 (il y a 15 ans 6 mois 1 jours)

mais bordel appelez tous vos fameux dirigeants de groupements qui se preocupent plus de remplir leurs abattoirs que de garder leurs eleveurs et demandez leur des comptes
cochonou

9 30-Oct-2008 15:18 (il y a 15 ans 5 mois 25 jours)

ouais ouais on vas y arriver à 2€ les 2 kg meme que si on continu avec le camion qui part faudra payer le gas oil pour aller les porter a l'abattoir nos porcs!!!!
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste