Forum

çà continu

déprime

1 12-Jul-2010 17:59 (il y a 13 ans 9 mois 8 jours)

Et bien,je vois le cour du porc a encore baissé.Pour ma part,je jette ma carte du CDJA.Je les remercie pour toutes les actions faites c est derniers temps.Mettre les porcs o MPB, ok mais il ne faut pas croire que cela suffit.Tant qu'il y aura une si grande disparitée sociale en europe,nos abattoirs ne pourrons pas nous payer plus chers que les allemands.Il est grand temps d'agir une fois pour toute.Les centimes qu'il manque aujourd'hui ne seront pas là à l'hiver prochain.ALLEZ LES SYNDICALISTE,LE MPB EST UNE CHOSE MAIS IL Y D'AUTRES ACTION BIEN PLUS IMPORTANTE A MENER...
MICHEL

2 12-Jul-2010 18:52 (il y a 13 ans 9 mois 8 jours)

Depuis longtemps les responsables syndicaux,par leur immobilisme,cautionne cette situation.
s'est là qu'il faut taper et fort!
Eleveur syndiqué

3 12-Jul-2010 19:43 (il y a 13 ans 9 mois 8 jours)

Arrêtez de raconter n'importe quoi, quand on organise des manifestations, personne ne vient en particulier vous les bretons.
Saint Brieuc je me souviens...

Quand il faut se déplacer vous ne venez pas et quand il faudrait ne pas y aller (en septembre), vous y allez tous.

Et après c'est de la faute des syndicalistes !
sity

4 12-Jul-2010 22:02 (il y a 13 ans 9 mois 8 jours)

Eleveur Syndiqué???,je suis moi meme Breton et je le dit haut et fort nos syndicats ne sont que des folles tordues,des manifs en tous genres et toutes productions confondues j'en n'ai fait suffisamment pour conprendre leurs attitudes ils ne voient que leur intérêts et j'en passe car je pourrait devenir vulgaire........
Eleveurmarnais

5 14-Jul-2010 8:43 (il y a 13 ans 9 mois 6 jours)

Déprime, imagine le cour à 1,85€ cela te semble impossible ! et pourtant c'était le prix des cotations de juillet 1990.
Tout augmente sauf le porcs

Que disent les syndicats?

Qui ne dit mot, consent.


vive la démocratie

6 14-Jul-2010 10:07 (il y a 13 ans 9 mois 6 jours)

Ceux qui sont censés nous représenter feraient-ils mine de nous défendre auprès du gouvernement qui n’a de toute façon plus le pouvoir puisque, lui , est à la merci des financiers qui font n’importe quoi (sous le couvert du gouvernement bien sur) en échange du financement de leur train de vie apocalyptique... ?(« Je te tiens, tu me tiens par la barbichette… » et tout le monde profite en sachant bien que cela ne pourra pas durer mais pourvu que cela tienne encore un peu tant qu’ils sont à la barre… tant pis les autres…)

Conséquences, les couillons de la farce ce sont toujours les même pauvres pèlerins… nous, le bas peuple.

Depuis toujours les personnes qui acquièrent un poste à responsabilité défendent leurs petits privilèges plutôt que l’intérêt général… Ceux qui s’engagent dans le syndicalisme et veulent faire des vagues se font vite remettre à leur place… Dès lors, ne soyons pas étonné que rien ne se passe face à des situations aussi insupportables que celles que nous vivons : regardez quels postes occupent tous nos grands représentants de fédérations, de syndicats…s’ils restent bien tranquille on fini toujours par leur trouver une place bien au chaud à Bruxelles ou ailleurs mais bien payée dans tous les cas et qui les éloigne encore un peu plus du pragmatisme et de la réalité du terrain. Comment font-ils pour défendre des gens dont ils sont tout jute capables de comprendre la réalité du quotidien ?

Petite analyse historique : le clergé avait le pouvoir… il en a abusé
Les nobles (rois) l’ont remplacé… ils en ont abusés
Les bourgeois sont arrivés… mais la chanson reste la même…
Maintenant, la plupart de la classe politique est constitué d’hommes de loi, du secteur de la santé ou de la finance… on n’est donc pas prêt de venir au secours de pauvres bouseux d’agriculteurs… à moins que le peuple n’ait faim…

La crise est là certes mais pas pour tout le monde : « Malgré le contexte de crise, les profits des riches ont progressé par rapport à 2008. Selon l’étude, la fortune totale des 500 plus gros patrimoines professionnels français a augmenté de 25% en un an, passant de 194 à 241 milliards d’euros ». On trouve dans ces 500 personnes les familles de la grande distribution, bizarre, non ?

(source : http://www.jdf.com/indices/2010/07/07/02003-20100707ARTJDF00065-bernard-arnault-sacre-homme-le-plus-riche-de-france.php)

Suivons l’exemple de la FFF (Fédération Française de Football) : du sang neuf… ça ne peut faire que du bien…non ? Ils sont où les Raymond LACOMBE d'antan?
sity

7 14-Jul-2010 10:29 (il y a 13 ans 9 mois 6 jours)

Béarnais, tout augmente sauf le porc,non,tout les produits alimentaires confondus toute même il faut être réaliste nous sommes pas les seules à travaillés à pertes....lol juste dans le contexte.
deprime

8 14-Jul-2010 13:29 (il y a 13 ans 9 mois 6 jours)

Ce que faire entendre,c'est qu'il y a toujour pour la production laitiere et rien sur le porc.Je me souvient d'un bloage de LIDL à Guingamp,dans la premiere heure blocage,tous les discour sont dans le sens des producteur de lait ou légume.Le comble,2 jours plus tard,une vague de froid sur la région et plus un légumier sur le front (les cours remontaient).Alors nos élus syndicaux, o boulot pour sauver notre production,il est plus que temps. Moi je prend ma carte à la CR 22,il son plus sur le terrain lême si il n'on pas encore de poid dns les décisions.Eux il sont neutre.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste