campagne affichage france nature environnement

 jeune porcher

1 13-Fév-2011 11:59 (il y a 7 ans 7 mois 10 jours)

Pour information, France Nature Environnement prévoit une campagne d'affichage en 4x3m, du 15 au 21 février prochain dans 3 stations de métro parisiennes (Montparnasse, Odéon, St Lazare).

La FNE interviendrait en réaction à la campagne d'information en cours des filières d'élevage, soutenue par le Ministère de l'Agriculture.
Bien que la FNE précise qu'elle ne s'attaque pas au monde paysan, cette campagne dénonce les pratiques intensives agricoles en pleine période de salon de l'agriculture.

Pour ce qui est des élevages de porcs, ils sont clairement visés par cette campagne qui stigmatise la profession sur la question des algues vertes.

Les instances nationales sont mobilisées sur ce sujet (FNSEA, AGPM, Inaporc, Interbev...) et ont alerté l'Etat au plus haut niveau. Des actions en référé sont également actuellement en cours.

Nous avons de notre coté, alerté la région Bretagne puisque l'image de la Bretagne, de son agriculture et de son tourisme est mise à mal.

Nous vous tiendrons informés de la suite de ces démarches.

Vous trouverez ci-joint les visuels de la campagne.
https://picasaweb.google.com/117596412131443461348/CampagneDAffichageFranceNatureEnvironnement#
 BOTAM -fr

2 18-Fév-2011 17:26 (il y a 7 ans 7 mois 5 jours)

bonjour,
voici ce que je viens de recevoir:

Vous trouverez ci-dessous l'article du Comité Régional du Tourisme, en réaction à la campagne FNE.
Surtout n'hésitez pas à faire circuler cet article ...
Par ailleurs, une pétition est actuellement en cours sur le site mesopinions.com : "Contre la campagne publicitaire de la FNE", que nous vous invitons à aller signer. Vous la trouverez sous la rubrique Nature et Environnement. N'oubliez pas d'utiliser une adresse mail valide et de valider le mail envoyé par le site mesopinions.com, afin que votre signature soit prise en compte.

Les auteurs : Roger Mauguen ; Véronique l'Anthoen ; Denis Sanquer ; Denis Hémon ; Rémi Berthévas ; Philippe Boeté ; Philippe Raoult ; Bernard Pouliquen

Le comité du tourisme de la région Bretagne porte plainte contre France Nature Environnement. Trois affiches sont suspendues.
Depeche du 15/02/11 16:01 de notre correspondant Philippe Argouarch
RENNES/ROAZHON —
Le clash était inévitable
> La Bretagne a 2700 km de côtes et de plages magnifiques et seuls quelques kilomètres sont pollués par des algues vertes, qui d'ailleurs sont collectées régulièrement par les services des communes concernées. L'état a consacré 134 millions d'euros sur cinq ans à cet effet. Grâce à une campagne d'information au près des agriculteurs, les taux de nitrates baissent dans les cours d'eaux (voir les graphes avec les photos). Selon la Communauté de Communes du Pays de Châteaulin et du Porzay (CCPCP), les taux de nitrates des rivières alimentant le bassin de la Baie de Douarnenez ont baissé de 15 à 18% en 10 ans. D'autre part, le traitement des eaux des villes littorales s'est amélioré afin d' y faire baisser les taux de phosphates.
> Alors que la région Bretagne et les comités départementaux du tourisme en Bretagne s'efforcent de développer une image positive de la Bretagne à l'image de ce qu'a fait l'Irlande pour le tourisme, la FNE (France nature et environnement) vient contre-carrer des efforts certains même si ceux-ci ont trop tardé à venir. Et cela en lançant une campagne d'affichage dans le métro parisien montrant un gamin qui joue sur une plage recouverte d'algues vertes. Au total, ce sont six montages différents dont trois sur les algues vertes qui devaient être affichés dans le métro aujourd'hui.
> Le CRT (comité régional du tourisme) de la région Bretagne a porté plainte déclare son directeur Michael Dodds. Trois des affiches visant les algues vertes auraient été saisies aujourd'hui dans le cadre de cette procédure judiciaire.
Une Bretagne sans Bretons ?
> Un photographe parisien, Philippe Aldag, écrivait hier sur Facebook dans un des débats sur l'affiche en question "Bon, en fait ce serait pas mal la Bretagne, si on enlevait les Bretons." ! On croyait que seuls les Anglais avaient osé. C'était en Écosse au XVIIIe siècle avec ce que les Écossais appellent les Highland_Clearances . Une vaste opération d'expulsions qui a remplacé les Highlanders par des moutons et obligés les autochtones à s'exiler en Amérique.
> Apparemment, un certain nombre de Français, principalement des écologistes, des propriétaires de résidences secondaires, des touristes et des retraités, aimeraient une Bretagne sans Bretons et sans ce qui fait vivre un tiers de la population: l'agro-business. Qu'ils nous vendent leur fermes ou qu'ils en fassent des maisons d'hôtes; qu'ils nous vendent leur terres; qu'on les retourne à la friche et aux landes d'antan.. pensent-ils tout bas. C 'est du moins ce que s'imaginent les agriculteurs bretons attaqués de toutes parts et confrontés à la hausse des matières premières, les obligeant à produire à perte tout en étant harassés par les écologistes. Pour eux l'association environnementale "Eaux et Rivières de Bretagne" signifie "Sans boulot et rivières de Bretagne".
> Le mouvement nationaliste et autonomiste breton, qui semble prendre du poil de la bête ces derniers temps, pense quant à lui que si la Bretagne était administrée par un gouvernement régional doté d'un pouvoir législatif et de moyens suffisant, au lieu d'être administré par un préfet, genre gouverneur de colonie, courroie de transmission des ministères parisiens, on n'en serait pas là. Dangereusement, la région se cristallise vers deux camps selon la priorité: Ceux qui veulent sauver la Bretagne, et ceux qui veulent sauver les Bretons.

 Freddy Faucheux

3 19-Fév-2011 12:45 (il y a 7 ans 7 mois 4 jours)

La vérité, rien que la vérité ...Voir doc joint

Fichiers joints

Racisme agric.jpg (40KB)
téléchargé 162 fois vue 31 fois
télécharger voir

 salarié 29N

4 22-Fév-2011 13:09 (il y a 7 ans 7 mois 1 jours)

j'ai trouvé ça sur le net !!!!

Fichiers joints

Bonne_chance.jpg (67KB)
téléchargé 69 fois vue 25 fois
télécharger voir

 salarié 29N

5 22-Fév-2011 13:10 (il y a 7 ans 7 mois 1 jours)

et ça !!

Fichiers joints

Racisme_agric.jpg (40KB)
téléchargé 148 fois vue 27 fois
télécharger voir

 Eric Delbruel

6 20-Mai-2011 22:30 (il y a 7 ans 4 mois 3 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
 sity sity

7 21-Mai-2011 13:16 (il y a 7 ans 4 mois 2 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici