Forum

cannibalisme chronique

benoua

1 24-Fév-2006 20:37 (il y a 18 ans 2 mois 2 jours)

j'ai un pb de cannibalisme sur mon élevage depuis plus d'un an et je n'y trouve pas de solutions... deja essaye bcp de choses y compris l'expert en geobiologie qui ne m'a pas donne encore la solution... il m'a parle de pb electrique dans l'eau ou dans les parties metalliques de mon engraissement qqun connait il qqun pour m'aider dans ce domaine ? je suis preneur de toute idee sachant que toutes les pistes habituelles ont ete abordees (aliment, ventilation, rationnement, deparasitage, etc...)
Alain Raguin

2 26-Fév-2006 20:00 (il y a 18 ans 2 mois)

Nous avons connu de très graves problèmes de canibalisme en 2004.Après de nombreuses vérifications(nettoyage des circuits de soupe,électricité,équilibre de la ration,ajout de sel),une des pistes qui a réglé le problème a été de couper les queues très courtes (1cm).Ne pas couper trop court non plus car risque de retournement d'anus. Nous avons mis également des chaînes au dessus des auges,ajouter du bicarbonate de soude. De plus, nous étions positifs SDRP et l'éradication en cours semble améliorer.Mon fils me fait part que dans l'élevage ou il travaille,c'est le laensonia responsable d'iléite qui était la cause du canibalisme. Bon courage car parfois,c'est très déprimant.
benoua

3 26-Fév-2006 21:29 (il y a 18 ans 2 mois)

merci pour ta reponse je contacte des maintenant mon veto
Françoise David

4 01-Mar-2006 14:06 (il y a 18 ans 1 mois 25 jours)

En fait, tout phénomène pathologique qui entraîne des poussées de température, de la léthargie ou des douleurs intestinales peut occasionner du cannibalisme. Le porc malade sera moins réactif aux agressions ce qui pérennise le comportement de cannibalisme. Bon courage
DLS

5 23-Mar-2006 17:35 (il y a 18 ans 1 mois 3 jours)

Dans un élevage disparition du canni.suite à l'utilisation de la purée de pomme de terre dans la soupe. Dans un autre disparition du canni.en distribuant des minis repas d'eau entre chaque repas soupe
Franck Verron

6 20-Mai-2006 0:57 (il y a 17 ans 11 mois 6 jours)

Bonjour, une suggestion si le problème persiste: "Zénoline" est un produit soluble à base d'extraits de levures ayant un effet sur les neuro-transmetteurs: ça calme les animaux sans les empêcher de manger pour autant...essayez sur un lot ou 2 pour voir ? dose d'attaque puis dose "d'entretien" préventive pour pas que cela recommence bon courage Franck
Michel

7 25-Mai-2006 23:18 (il y a 17 ans 11 mois 1 jours)

as tu resolu tes problemes ?
benoua

8 09-Jul-2006 11:27 (il y a 17 ans 9 mois 17 jours)

mon veto a diagnostique en PS des porcs avec deperrissements symptomes de MAP et presence d'un hemophilus parasuis je mets une supp chrlortetra en PS pour voir
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste