Forum

cas clinique du mois

Anne-Laure

1 17-Mai-2004 15:15 (il y a 19 ans 11 mois 8 jours)

Vous dites que le statut sanitaire des cochettes est mal connu lors de leur arrivée dans l'élevage, mais que le multiplicateur est sensé être indemne de SDRP. A partir de quand et avec quelles données considérez vous que le statut de cochettes livrées dans un élevage est connu?
Arnaud Lebret

2 18-Mai-2004 14:34 (il y a 19 ans 11 mois 7 jours)

Quand le statut vis à vis des maladies ayant un fort impact économique (SDRP, MAP, Mycoplasme, Rhinite, Actino, iléïte en particulier) est documenté sur la base des observations cliniques en élevage et du plan de prophylaxie (pour la MAP et la forme aigue de l'iléïte par exemple, la rhinite et la pneumonie enzootique d'autre part), des controles abattoirs (pathologies respiratoires), des examens complémentaires (SDRP en particulier). Ensuite, le niveau de "documentation" dépend bien entendu du contexte (assainissement, renouvellement normal...). En ce qui concerne les maladies réglementées (Aujeszky et Peste), l'approche est bien sûr beaucoup plus simple.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste