Forum

cas clinique octobre 03

ludo

1 03-Oct-2003 18:56 (il y a 20 ans 6 mois 22 jours)

Avant de répondre, j'aimerai en savoir plus sur la conduite de cet élevage : nombre de bandes? taille des salles d'engraissement ? Mode d'alimentation ? Type de rationnement? et sur la clinique observée : forme aigue hémorragique seule ou accompagnée de diarrhées grises? merci
Webmaster

2 06-Oct-2003 9:47 (il y a 20 ans 6 mois 19 jours)

Pour ce qui est du nombre de bandes, taille des salles d'engraissement,Mode d'alimentation,Type de rationnement...je n'ai pasla réponse ; j'espère que le vétérinaire qui a vu le cas vous répondra. Sur la clinique observée, désolé il va vous falloir attendre que le cas soit un peu plus dévoilé (fin de semaine) avec la visite de l'élevage. Jean Dudouyt
sylvie

3 07-Oct-2003 17:21 (il y a 20 ans 6 mois 18 jours)

questions supplémentaires : serait-il possible de savoir si l'éleveur respecte bien la marche en avant pour ses animaux (vu l'aspect compact de l'élevage). Quel est le statut de ses cochettes produites sur place et leur programme en quarantaine? Quel programme alimentaire, applique-t-il ?
Valérie Normand

4 07-Oct-2003 17:51 (il y a 20 ans 6 mois 18 jours)

Le cas clinique porte sur une bande. Par contre, l'élevage a connu d'autres épisodes cliniques après le traitement TMP Sulfamide (pendant 3 bandes) Taille des salles d'engraissement : 100/ salle = 1 bande Alimentation : nourrisseur- granulés- à volonté
Valérie Normand

5 07-Oct-2003 18:00 (il y a 20 ans 6 mois 18 jours)

conduite 7 bandes toutes les 3 semaines 100 places /salle d'engraissement = 1 bande Alimentation des truies : farine, distribution manuelle Alimentation en PS et engraissement : granulé, nourrisseur, à volonté
Valérie Normand

6 07-Oct-2003 18:06 (il y a 20 ans 6 mois 18 jours)

La marche en avant n'est pas rigoureuse : l'éleveur l'applique pour chaque demie journée de travail et il nettoie ses bottes après chaque tour. Mais il n'y a pas changement de tenue entre chaque tour. Par ailleurs, s'il y a un départ de charcutiers, l'éleveur n'applique pas cette marche en avant. Statut des cochettes : a priori le même que celui de l'élevage Alimentation des truies : farine, distribution manuelle Alimentation après le sevrage : granulé, nourrisseur à volonté.
Mycla

7 14-Oct-2003 17:25 (il y a 20 ans 6 mois 11 jours)

Est ce que c'est la maladie de Glässer? je parle à cause de la fibrine qui à été trouvé dans la cavité abdominale. Il n'y a pas eu de boiteries ( inflammation des jarrets ) ou bien des symptômes nerveux ?. Est ce que les animaux ont assez à boire ?
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste