Forum

cas clinique

cyril

1 25-Avr-2007 14:53 (il y a 16 ans 11 mois 25 jours)

les animaux sont ils vaccinés Mycoplasme, dans le cas contraire, on peut aussi envisager une BPE (Broncho Pneumonie Enzootique), dont la cause primaire serai M Hyopneumonia. compliqué ensuite par des opportunistes comme pasterella, haemophilus etc..; la piste parasitaire et du SDRP sont à suivre aussi. En l'abscence de tel symptômes chez le naisseurs ou d'autre faconnier et compte tenu du vide sanitaire de 8 mois et de la faible densité, je serais plus réservé quant au diagnostic App.
mlgbzh

2 27-Avr-2007 11:38 (il y a 16 ans 11 mois 23 jours)

Tu réponds à qui? A quel sujet?
Webmaster

3 27-Avr-2007 11:46 (il y a 16 ans 11 mois 23 jours)

Le sujet est "le cas clinique du mois". A chaque partie du cas clinique (dévoilé progressivement au cours du mois) correspond un certain nombre de questions afin d'alimenter le débat et la réflexion technique.
cyril

4 27-Avr-2007 14:28 (il y a 16 ans 11 mois 23 jours)

c'etait en effet, le but de mon propos, j'ajouterais qu'en presence de mortalité subite chez des jeunes porc sevrés, associé à des prolèmes respiratoire (et en l'absence de lésion caratéristique d'actinobacillus pp), il faut toujours penser à la maladie de glässer.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste