ce qui va arriver

  fiscal

1 25-Nov-2009 19:10 (il y a 8 ans 9 mois 29 jours)

aujourd'hui dans le journal anti paysan ouest france jc pierre regle ses comptes avec la societe de consommation. "il faut d'urgence revoir de fond en comble nos manieres de consommer" prone ce Khmer vert. je participe aux réunions de la communauté de communes et ce type d'idées est largement écouté par les politiques. ainsi quelle avenir pour nos elevages s'ils ne correspondent pas a la nouvelle religion? Je pense qu'il faut qu'on travaille sur ce dossier brullant car actuellement on se fait enfoncer plus bas que terre. En plus des difficultés éco il va falloir rentrer dans ce débat pour montrer et expliquer que nos exploitations produisent propres et moins cheres que d'autres types alternatifs. Ne négligeons pas cette lame de fond attisée parfois par des fanatiques de l'environnement.
 Béarnais

2 26-Nov-2009 9:32 (il y a 8 ans 9 mois 28 jours)

Ces fanatiques ne comprendront que lorsque leurs assiettes seront vides.
Et cela vaut pour toute l'agriculture.
Ils pensent que c'est impossible, que la famine ne peut pas revenir.
Ils se trompent.
Les paysans démotivés vont arrêter de produire, il suffit alors de difficultés climatiques et politiques pour que notre sécurité alimentaire devienne inexistante.
Cela arrivera tôt ou tard et ils regretteront alors le temps où les paysans étaient nombreux et motivés.
 dinocras

3 26-Nov-2009 13:44 (il y a 8 ans 9 mois 28 jours)

Bonjour,
je pense que ce qui est dit dans cette publication s'approche plus d'un souhait de consommer local que d'autrechose. Réduire les élevages bretons pour faire venir des porcs de hongrie ou d'ukraine ... non merci.
C'est déjà ce qui se passe et le consommateur qui mange du porc se fout bien qu'il vienne de Plerin ou de Brno (tchéquie)... alors les écolos dans tout ça, ils ont un impact nul sur la consommation mais ils militent contre les élevages qui gènent leur petit confort. N'empêche que produire sans pollution et sans odeurs serait un atout décisif face aux talibans verts ... mais à quel prix ?
 trader

4 26-Nov-2009 21:18 (il y a 8 ans 9 mois 28 jours)

bien sur qu il faut affamer le monde sinon comment pourront nous gagner de l argent . Il faut speculer sur l alimentaire qui est une valeur sure.De plus nous investissons gros dans certains pays pour etre la quand la plus value reviendra .Croyer bien que l ecologie est une de nos armes qui est tres efficace et indolore (comment emmener des hommes,femmes et enfants dans la chambre a gaz)
 fiscal

5 27-Nov-2009 12:13 (il y a 8 ans 9 mois 27 jours)

trader , il y a un juste milieu entre les khmers verts et la spéculation a outrance. Mais tu as raison sur un point l' alimentaire est une arme verte, ce fut la cas en union sovietique quand staline a organisé la famine ( des millions de morts) pour imposer ses idées. Les idées exposées par ces associations altermondialistes font peurs et feront du dégats car elles sont de plus en plus écoutées par nos politiques . l'agriculture est désormais le bouc émissaire de la société.

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici