Forum

Ce refaire la cerise

jimy

1 30-Déc-2008 15:58 (il y a 15 ans 3 mois 26 jours)

Je suis persuadé qu'un nombre important d'éleveurs ont augmenté le nombre de truies en IA depuis cet été, car certains iresponsables parlaient d'un prix de 2 euros pour la fin de l'année. Mais au lieu de ce refaire la cerise il y aura surproduction d'ici peu.
Amont

2 30-Déc-2008 16:08 (il y a 15 ans 3 mois 26 jours)

c'est probablement le cas depuis le début d'année...
les prévisions trop optimistes ne sont jamais favorable.
les volumes d'abattages de cette fin d'années sont éloquents (hormis cette semaine bien sur)
Au-delà de cela, il faut reconnaitre que la technique et le sanitaire progressent toujours, et là aussi il y a des cochons "supplémentaires".
Eleveur libéral

3 30-Déc-2008 16:29 (il y a 15 ans 3 mois 26 jours)

Il y aurait actuellement un manque important de porcelets et des porcheries PSE vides en attente de remplissage...
Pouvez vous confirmer cette rumeur ?
jimy

4 30-Déc-2008 16:35 (il y a 15 ans 3 mois 26 jours)

Les banques font la même chose avec l'argent que l'état leur prête, elle veulent elles aussi ce refaire la cerise mais patatras le marché va les manger comme les éleveurs de porcs.Le marché a toujours raison, il annonce les choses et les concrétises. Le porcs à 2 euros c'est comme les conseillers financiers qui disait qu'il était trop tard pour vendre ses actions avant l'été que ça ne pouvait que remonter, les fondamentaux sont bons. Jp joly ou Marc Touati de sacré expert. Ce que je sais moi j'ai vendu mes porcheries et mes actions pendant l'été 2008 et pourtant je ne suis pas expert.Je suis juste interessé par les faits économique.
sam

5 30-Déc-2008 16:43 (il y a 15 ans 3 mois 26 jours)

en Bretagne et surtout autour de chez moi toutes les TAF sont pleines je dirai même qu'il y a pénurie de TAF
Francois

6 30-Déc-2008 16:52 (il y a 15 ans 3 mois 26 jours)

Jimy

Maintenant que tu as du temps, tu peux aller à l'école pour apprendre l'orthographe!!
Eleveur libéral

7 30-Déc-2008 18:20 (il y a 15 ans 3 mois 26 jours)

Sam, que signifie TAF ?
sam

8 30-Déc-2008 18:52 (il y a 15 ans 3 mois 26 jours)

j'appelle taf les porcheries d'engraissement à façon
TAF= travail à façon
jimy maintenant que fais-tu?
Dans qoi vas-tu te lancer?
Jimy

9 30-Déc-2008 19:37 (il y a 15 ans 3 mois 26 jours)

Il me reste les terres en fermage (115 ha)mais je ne suis pas persuadé de leur rentabilité à long terme. Surtout si la Pac disparait progressivement. Le risque pour les 10 ans a venir c'est la déflation.Malheur à ceux qui sont endettés.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste