circovac et élevages de multiplications

 eldorado

1 19-Oct-2006 22:59 (il y a 11 ans 11 mois 5 jours)

Des élevages en multiplication ont eu l'obligation de vacciner circovac dans le but d'augmenter l'immunité des jeunes reproducteurs . Est ce que la map peut être transmise entre un élevage grand parental et celui qui fait la multiplication?
 Arnaud Lebret

2 20-Oct-2006 9:08 (il y a 11 ans 11 mois 4 jours)

Si l'on estime qu'il est important de vacciner des élevages de multiplication pour sécuriser l'approvisionnement des élevages de production, la meme idée devrait être appliquée entre les élevages de sélection et ceux de multiplication. Après la mise en place de la vaccination dans les schémas suscite de nombreuses questions !
 Stephane2

3 25-Oct-2006 21:02 (il y a 11 ans 10 mois 30 jours)

Bonjour, Personnellement nous sommes multiplicateurs et nous vaccinons circovax pour limiter l'expression de la maladie au sein de notre élevage. D'ailleurs de nombreux articles ont bien précisé que plus de 90% des porcs sont porteurs du virus, mais les signes cliniques apparaissent souvent lorsque l'équilibre sanitaire est perturbé. Dans notre cas cela a commencé suite au doublement de l'élevage et le sélectionneur n'avait, heureusement pour lui, pas de problème. Je pense que c'est à chaque élevage de juger s'il doit vacciner ou non, d'autant que je ne me vois pas le faire sur les 1200 cochettes que nous commercialisons à cause du coût...

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici