Forum

cochon battu a mort

1 05-Déc-2011 20:08 (il y a 10 ans 9 mois 26 jours)

bonjour,

avez vous les meme souci que moi et avez vous trouvé une solution,a savoir:

en fin d'engraissement sans raison apparente les porcs d'une case se mettent a

en "tabassé" un ,si j'arrive a temps je le sort et il se remet doucement,sinon je le

trouve mort et plein de griffure 

amont29amont29
2

2 06-Déc-2011 0:24 (il y a 10 ans 9 mois 25 jours)

en général ce sont des porcs qui sont affaiblis par une fièvre ; un passage grippal, ou une ventrée ou d'autres probèmes sanitaires peuvent causer cela. Ils sont souvent les plus gros de la case.Les autres porcs en profitent pour "revoir" la hiérarchie.

Il arrive aussi que les griffure soient faites post mortem par les porcs qui piétienent le cadavre. Dans ce cas les cuses sont à chercher ailleurs.

Une autopsie serait utile dans tous les cas si c'est une situation que tu rencontre régulièrement.

 marchesnel

3 08-Déc-2011 13:10 (il y a 10 ans 9 mois 23 jours)

Regarde aux mycotoxines dans tes matieres premieres si tu es en faf ou au niveau de l'aliment , c 'est soit un soucis de mal etre ou comme dit Amont un problème de hiérarchie ,de ventilation, malheureusement les gènes n'ont pas été sélectionnées . Ce que l'on fait qqle fois c'est de leur mettre soit un bidon , soit un ballon ou autre pour qu'ils jouent dans la case , cela les occupent et pendant ce temps ils ne font pas de conneries . 

4 10-Déc-2011 12:29 (il y a 10 ans 9 mois 21 jours)

merci de vos reponses, donc a priori pas de fievre, les dernieres autopsie penchent plus vers un probleme digestif, des cochons qui se goinfrent , difficulté a digére puis  bagarre. a priori pas de mico et la ventil ne pose pas de probleme, presence de jouet dans toutes les cases 

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum