Forum

colibacillose des porcelets

christophe

1 05-Fév-2009 21:43 (il y a 15 ans 2 mois 14 jours)

Bonjour pourriez vous me dire comment traité des porcelets atteint de colibacillose sous la mere a l age de trois semaine
y a t il des moyens preventive ?
car beaucoups de perte sous la mere a 3/4 semaine et porcelets qui traine principalement sur les cochettes premiere mise bas
je vous explique les simptomes
tout va bien et une fois que le porcelet arrive a trois semaines il fait des dejections jaune mais dur des fois comme des crottes de lapin ( la forme ) puis deux a trois jours plus tard dejections jaune mais liquide porcelets ce deshydrate devient fort sale puis dans les trois car des cas decede au paravent j ai jamais eu de gros probleme comme ca
sur 22 truies en mater 16 sont des cochettes et ses principalement sur les cochettes
chiffre sur la bande né vivant +/-13 a trois semaines de naissance suis a 10.86 et la maintenant 4 semaines suis a 8.95 lot avant j ai sevre 10.36 porcelets par truies
la prochaine bande va faire les petits dans 4 jours mais 100 % cochettes
car je suis entrain de repeupler mon elevage car j ai fait une nouvelle porcherie je passe des naissance 50 % plein air a 100 % batiment fermé les cochettes sont produit et elevé sur l exploitation croisement large white x landrace
l alimentation de la truie a t elle un effet sur le probleme ?

je vous remerci de me donner des infos merci
spider

2 05-Fév-2009 21:49 (il y a 15 ans 2 mois 14 jours)

quels sont tes vaccins sur truies?
fais-tu une contamination de tes cochettes?
malgrés les symptomes as-tu fait un diagnostique en envoyant un porcelet au labo?
coco

3 05-Fév-2009 21:52 (il y a 15 ans 2 mois 14 jours)

je crois que tu fais fausse route
les symptômes que tu décris sont plutot ceux de la coccidiose
dia

4 05-Fév-2009 22:06 (il y a 15 ans 2 mois 14 jours)

pareil a fait penser à de la coccidiose ,essaye de traiter à j1 avec du baycox
tu peut aussi recuperer de la diarrhée et la donner au cochettes du prochain lot
bon courage !
azerty

5 06-Fév-2009 9:34 (il y a 15 ans 2 mois 13 jours)

Je pense que tu fais fausse route COCO a raison j' ai eu les memes problemes
je fais une dose de BAYCOX 5% mais tu peux aussi passer un coup de chalumeau sur le caillebotis si tu est en fil
si tu est en PVC ATTENTION!
Jean Michel

6 06-Fév-2009 21:33 (il y a 15 ans 2 mois 13 jours)

je m'etais promis de ne pas intervenir au vu de critiques.
cependant christophe, je pense que coco a raion sur la coccidiose.
cependant si il y a de déjections janunes liquide après ce n'est pas normal.
tu as parlé d'un éventuel problème d'alimentation de la truie (possible)
mais aussi de la conduite alimentaire des porcelets sous la truie
j'irai vers ces deux problèmes
une seule solution.
vois ta formule aliment
ton coefficient digestibilité protéine
quantité aliment ingéré
etc...
@plus

christophe

7 07-Fév-2009 0:13 (il y a 15 ans 2 mois 12 jours)

un grand merci pour vos reponses
- je vaccine juste les truies sdrp
- je ne contamine pas les cochettes car elle provienne de l exploitation
- je n est pas fait d analyse au labo
les tuies sont alimenté avec du mais grain epis broyé 60% orge 15 % et complement acheté 25 % ses un complément que mon marchant d aliment ma fait en fonction des analyses du mais
esque je peux deja donner des dejections de porcelets malade aux truies qui vont faire les petits dans trois jours ?
j ai un ancien eleveur a la retraite qui ma dit que lui fesait fermenter des porcelets malade mort dans un seau en dessous d une lampe chauffante pendant plusieur jours et donnait ca a manger a ses truie avant la mise bas ? quand pensez vous ?
je vais essayer le baycox buvable on verra
un grand merci a vous tous
a plus
Amont

8 07-Fév-2009 9:46 (il y a 15 ans 2 mois 12 jours)

Christophe tu met ceci : "je ne contamine pas les cochettes car elle provienne de l exploitation"
même si tu fait de l'auto-renouvellement, tes cochettes doivent avoir le même processus de quarantaine ques des cochettes de l'extérieur...
c'est peut être une des causes de ton soucis...
christophe

9 09-Fév-2009 11:40 (il y a 15 ans 2 mois 10 jours)

merci et a votre avis comment je peux traiter les porcelets de 3/4 semaines atteint pour essayer dans perde le moins possible
richard

10 19-Mai-2009 20:54 (il y a 14 ans 11 mois)

azerty,que veut tu dire par ;passer un coup de chalumeau?Sur les caillebotis?c'est curatif?bruler la diarrhée?
JPIERRE

11 20-Mai-2009 21:51 (il y a 14 ans 10 mois 30 jours)

c est collibacillaire il faut que tu piques tes porcelets qui sont pris au marbocyl si pas suffisant met du milicoli liquide ds des aujettes avec de l eau pa plus de 3 jours. effet garanti. si tu as ca a chaque bande il fo que tu fasses vacciner tes coches
michel

12 21-Mai-2009 12:09 (il y a 14 ans 10 mois 29 jours)

bonjour,la collibacillose je connais et j'en ai eu de la perte en ps j'ai mis tout les antibio qu'l y avait sur le marché et rien ne marchait, maintenant que je suis avec vitfoss en ps depuis 4 bandes aliment blanc je n'ai plus de colli est l'aliment ou un miracle 10% de pertes et maintenant 0%
pino

13 21-Mai-2009 13:36 (il y a 14 ans 10 mois 29 jours)

ATTENTION EN CE MOMMENT CE FORUM SERT A DES FINS COMMERCIAL
certaines firmes,(avec mail anonyme) font les questions et les reponses pour se venter d'interet
michel combien vitfoss te paye pour diffuser ce genre d'info?
la coop du garun ne te ferait telle pas d'avantage?
sity

14 21-Mai-2009 14:12 (il y a 14 ans 10 mois 29 jours)

Alors MICHEL qui est tu? si PINO te mes en parallele a la coop du garun? il y a pas a dire , sa sent mauvais autour de nous,et tant que le business des uns, feront le malheur des autres sa commence serieusement à faire chi..
jean michel

15 21-Mai-2009 14:32 (il y a 14 ans 10 mois 29 jours)

Bonjour,
j'aimerai apporter qques précisions
tout d'abord, aucun éleveur quelqu'is soient ne reçoit quoique ce soit de notre par
Ici c'est un forum de discution, ou on pose des questions et également à la recherche de solutions
Concernant Pino , j'ai tjs été sur ce forum en toute transparence avec mon e-mail(tu peux vérifier on m'écrivant)
Bernard a poser une question sur vitfoss et voulait des témoignages
je sais que cela peut agacer certain des résultats de vitfoss et je peux le comprendre
mais ce que je n'accepte pas c'est de mettre en doute les témoignages des éleveurs qui travaillent avec nous.
Si ils sont avec nous c'est qu'à un moment ils ont eu des problèmes et avons proposé de les résoudre.
et je suis ravi pour eux et pour nous que nous réussissions ce challenge.
Notre seul but est de répondre à leur attente avec une méthode et minéral different (formulation danoise)
voilà.
Quant à la coop du garun si il nous font confiance,c'est dans un but précis
apporter des solutions.
Cordialement
J M GUILLO.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste