Forum

colli post sevrage

bruno

1 05-Avr-2008 0:06 (il y a 16 ans 14 jours)

Depuis, plusieurs mois nous sommes comfrontés a des pb de coli en ps surtout les 15 premiers jours
Aujourd'hui la seule chose qui fonctionne c'est 0.4 ml de marbo 10% 3 jours apres transition
on cherche une autre solution ???
Le coli serait un K88.La colistine, l'apramicyne,la tiamutine ne donne aucun resultat en sup 1er âge.
les
Franck

2 05-Avr-2008 0:14 (il y a 16 ans 14 jours)

Est-ce que votre eau de boisson est bonne au niveau bactério?
Avec quel taux de protéines travaillez-vous ?
dede

3 05-Avr-2008 10:44 (il y a 16 ans 14 jours)

je soupoudre mon 1 age avec de la colistine du lundi au mercredi apres le sevrage du jeudi .le mieux serait une pompe doseuse .
leon

4 05-Avr-2008 11:05 (il y a 16 ans 14 jours)

as tu pensé au mycotoxines dans l'aliment? (année à gros risques).fais une analyse par securité. il y a bcq de pb digestif cette année, la baisse de l'immunité induite par les mycotox. y est sans doute un élément favorisant. bon courage!
Bruno

5 05-Avr-2008 14:13 (il y a 16 ans 14 jours)

Reponse à Franck. Eau de boisson RAS.Aliment 1er àge à 16.5 de proteine formulation speciale (hyper securisée).Aliment 2EME àge idem .vaccination gletvax sur truie
sity

6 05-Avr-2008 21:22 (il y a 16 ans 14 jours)

A quelle moment fait tu le gletvax, en intra musculaire ou autres
dede

7 05-Avr-2008 22:36 (il y a 16 ans 14 jours)

aliment suplemente=0
Hydratech France

8 06-Avr-2008 21:50 (il y a 16 ans 13 jours)

pour les pbs de coli tu as surement differentes posssibilités
Tu as dejà du essayer diffrentes approches et celle que je te présente après a au moins l'avantage de te permettre de retrouver tes "sous" si le résultat ne te va pas.
Il existe un procédé qui permet de generer chez toi un Biocide à partir d'eau et de sel (Envirolyte)
Sur des pbs de coli les résultats sont "fulgurants" et au final c'est des morts en moins de la croissance en plus et des traitements en moins==> au final plus d'homogeneité et moins de soucis.
Que risquez vous à vous renseigner?
Oui le procédé est Garanti Satisfait ou Remboursé 6 mois.
voici un article à titre exemple
http://www.paysan-breton.fr/article.php?id=6256
Bonne reflexion
Pascal 06 24 90 47 20
Que risquez vous à etudier cette approche innovante qui apporte beaucoup plus qu'une solution aux pbs colibacillaires===> amélioration du sanitaire
Franck

9 07-Avr-2008 16:24 (il y a 16 ans 12 jours)

Effectivement, 16,5 de proteïnes ce n'est pas excessif. Puisque votre eau est déja de bonne qualité bactério, L'envirolyte risque de ne rien apporter de plus à moins que ce ne soit un produit "miracle"???
Quelques préventions pourraient avoir un rôle déterminant comme l'apport de l'ACIDOFLORE à 1 litre pour 1000L dès le sevrage dans une pompe doseuse
Par ailleurs utilisez-vous un détergent pour bien netttoyer vos salles entre chaque bande? Utilisez-vous un pédiluve à l'entrée en PS?
Franck

10 07-Avr-2008 16:26 (il y a 16 ans 12 jours)

je voulais dire: ...un pédiluve à l'entrée des salles de PS.
Hydratech France

11 07-Avr-2008 20:58 (il y a 16 ans 12 jours)

Franck tu as raison l Envirolyte n'est pas un produit Miracle mais c'est un procédé qui Fonctionne!
Pourquoi ? Parcequ'il ne fait pas que désinfecter l'eau.
Mais bonne initiative de proposer un detergent afin d'ameliorer l'hygiène : c'est un des atouts de l' Envirolyte (s'il permet d'enlever le Biofilm dans les tuyaux il fait de meme lors du lavage puisqu'il est dans l'eau ..et ne coute "presque" rien à produire...)
Et pour les pédiluves c'est aussi une bonne idée : l'Envirolyte est un Biocide et est Bactéricide Virucide Fongicide Utilisable en Pédiluve (pour le meme cout ...1 € de Sel permet d'obtenir 200 LITRES de Désinfectant...qui dilué à 3% devrait donner .......
Le plus simple pour etre convaincu de son interet ou de son non interet est quand meme de l'essayer ...c'est remboursé si pas satisfait! (vous en connaissez beaucoup des fournisseurs qui s'engagent autant que ça ?)
Les mieux placés pour temoigner de l'interet c'est encore les porcelets à la sortie du PS ==> ils doivent etre plus nombreux (mortalité en baisse) et plus gros......c'est notre engagement!
Salutations
Pascal Delalande
joncourt

12 08-Avr-2008 15:30 (il y a 16 ans 11 jours)

j'ai peut être une solution, c'est une vielle méthode mais elle marche...
j'ai résolu dans plusieur élevages des problèmes de coli grace à cela.
en 1ér évite d'utiliser en systématique la colistine.
il y a d'autre solution , mais pour cela je peux me déplacer pour tant dire plus.
Bonporc

13 10-Avr-2008 17:04 (il y a 16 ans 9 jours)

En effet, on m'a aussi appris que la Colistine en dose filée dans l'aliment 1er âge n'est pas une très bonne chose dans les élevages à pathologie digestive marquée.
Pour 2 raisons : on ne "frappe" pas assez fort ni assez vite, et les porcelets consomme trop peu d'aliments les premiers jours.
Il vaut mieux se concentrer sur une supp adaptée au respiratoire de l'élevage et garder la colistine par la pompe doseuse au cas où ! dans ce cas on peut l'utiliser par l'eau de boisson (un animal malade boit peut être, ne mange surement pas !) en dose "choc" sur 3 à 4 jours maxi.
En tout état de cause, voir avec un véto "zootechnicien" !
coco

14 11-Avr-2008 22:16 (il y a 16 ans 8 jours)

moi j'ai résolu mes problèmes de colli avec du rationnement et de l'ensilage de maïs. bon courage
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste