Forum

combien d entre vous au marche plerin 12 fevrier?

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

1 11-Fév-2015 10:33 (il y a 9 ans 2 mois 14 jours)

malheuresement sur se site peu d eleveurs.............

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

2 11-Fév-2015 21:20 (il y a 9 ans 2 mois 14 jours)

çà fait malheureusement qq temps que je suis plutot désabusé.

jean-claude duss Eleveur jean-claude duss France 1 Suiveurs

3 11-Fév-2015 22:50 (il y a 9 ans 2 mois 14 jours)

Moi aussi,à force de se battre contre des moulins à vent et taper contre des murs je m'enrhume et ai mal aux poingts

MrVincent

4 13-Fév-2015 11:18 (il y a 9 ans 2 mois 12 jours)

Bonjour,

en tout cas, BRAVO et MERCI a ceux qui ce sont déplacés.

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

5 13-Fév-2015 12:02 (il y a 9 ans 2 mois 12 jours)

mr vincent si la fnsea avait le moidre pouvoir sur le marché il y a longtemp que les court du porcs aurrait dépassé les 2 euros .

ils profitent d'un moment ou la hausse est assuré pour mobilisé et passer pour des sauveurs

jean-claude duss Eleveur jean-claude duss France 1 Suiveurs

6 13-Fév-2015 12:12 (il y a 9 ans 2 mois 12 jours)

D'accord avec Aubry,tout ca n'est que gesticulation improductive,c'était en octobre ou novembre qu'il fallait faire semblant de gesticuler,maintenant le mal est déjà fait et c'est pas 5 cts qui suffiront aux tresos,merci aux éleveurs qui se sont deplaces

pascal ellegoet Eleveur pascal ellegoet France

7 13-Fév-2015 17:13 (il y a 9 ans 2 mois 12 jours)

le problème est peut etre, non de se déplacer au marché, mais d'y déplacer ses cochons. le président de la FNP ferait bien de s en inspirer. il fait peut etre partie des croyants non pratiquants !!!!

jeune porcher Eleveur jeune porcher France 3 Suiveurs

8 13-Fév-2015 18:28 (il y a 9 ans 2 mois 12 jours)

et toujours certains pour relancer l éternel debat sur le fait ou non d'amené ses cochons au marché. Libre quand même a chacun de faire ce qu'il veut !!!

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

9 13-Fév-2015 21:18 (il y a 9 ans 2 mois 12 jours)

j'ai mis au cadran pendant 1 an dans mon ancien groupement; j'ai arreter depuis pour diverses raisons mais une chose est sur dans mon cas d'un petit elevage qui ne peux faire de camion complet j'etais toujours perdant de qq centimes. aujourd hui etre payer selon la moyenne ameliore un peu mon prix moyen.

on a voulu etre un production liberale alors assumons en les inconvenients comme les avantages............. s'il y en a????

je vais lancer une granade ==> pourquoi ne pas aller vers une contractualisation comme poules pondeuses??

jean-claude duss Eleveur jean-claude duss France 1 Suiveurs

10 13-Fév-2015 22:03 (il y a 9 ans 2 mois 12 jours)

Jésus cri et la caravane passe(Coluche)excuse breiz j'ai pas pu m'empecher

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

11 14-Fév-2015 12:08 (il y a 9 ans 2 mois 11 jours)

je suis un fan de coluche mais chef chef j'ai pas compris ta blague??????????????

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

12 14-Fév-2015 17:38 (il y a 9 ans 2 mois 11 jours)

LES QUERELLES DE CLOCHERS CA SUFFIT LA FNSEA OU PAS ON S EN FOU  IL EST TOUJOURS TANT DE REAGIR ET ARRETEZ DE DIRE CA NE SERT A RIEN!!!!!!!!  MOI JE SERAI PRESENT AU MARCHE DE JEUDI PROCHAIN JE NE SUIS PAS PRET DE BAISSER MON FROC AU GROUPEMENT SURTOUT CEUX QUI NE VEULENT PAS METTRE AU CADRAN MAIS PRREFERE AVOIR DES MARGES ARRIERES POUR LEUR PROPRE COMPTE    D AILLEUR LA REPRESSION DES FRAUDES A ETE SAISIE     LUTTE LUTTE  MOI AUSSI MERCI AUX ELEVEURS PRESENTS

jeune porcher Eleveur jeune porcher France 3 Suiveurs

13 14-Fév-2015 17:42 (il y a 9 ans 2 mois 11 jours)

vas y olmer developpe plus stp ca a l air interressant !!!

 

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

14 14-Fév-2015 19:37 (il y a 9 ans 2 mois 11 jours)

pourquoi tu cries olmer?

ou as tu vu une attaque contre tel ou tel syndicat ?

certes il faut se bouger le c.l pour l'année qui vient mais il va falloir chercher des solutions pour l'avenir car ce n'est pas en defendant corps et ame le systeme actuel que l'on re-motivera les jeunes a s'installer. de toute maniere par la porte ou par la fenetre une contractualosation se fera. je ne vois pas d'autre solution comme  garantie pour les elevages a plus de 1 million d'euros.

d'ailleurs n'est-ce pas deja un peu le cas dans les montages financiers des mater Co?

 

jean-claude duss Eleveur jean-claude duss France 1 Suiveurs

15 14-Fév-2015 22:53 (il y a 9 ans 2 mois 11 jours)

Et bien breiz,tu as répondu a ma taquinerie,bien sûr que bon nombre d'élevages n'appartiennent plus aux éleveurs,en tout cas sur les décisions de ces élevages,il faut vendre et faire tourner le système,qu'il y ait 5,10,20% de prod en moins,le tout est que les grands chefs s'accrochent à leur siège en cuir,ce sont des financiers point barre,ils nous emmènent ou ils veulent.et comme tu le dis si justement normalement s'ils veulent pérenniser la prod,il faudra un prix garanti,mais le veulent'ils?j'en suis moins sûr que toi,à moins d'être eutanasié moi aussi,allez bonne nuit

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste