Forum

Comme c'est étrange...

 Eleveur initié

1 15-Mar-2009 19:34 (il y a 13 ans 6 mois 16 jours)

Certains aspects du fonctionnement des groupement peuvent paraitre étrange à un non initié:
- Les éleveurs membres du Groupement sont fortement incités à participer à de multiples réunions où on leur répète ce qu'ils doivent croire.
Exemple de croyance: "la productivité est le clé du bonheur" ou encore: "Les bons éleveurs font partie du groupe de tête" ou encore "sevrez 30 porcelets par truie et vous atteindrez la sérénité" et "Porc annoncé = éleveur rassuré"
- Les éleveurs peuvent en arriver ainsi à perdre leur esprit critique et leur libre arbitre.
- Les éleveurs sont encadrés par des "techniciens" qui les conseillent et leurs expliquent comment se comporter.
– Les techniciens doivent régulièrement rencontrer les éleveurs afin de les motiver pour qu'ils puissent faire partie de l'élite du Groupement: le groupe de tête.
- Le Groupement est dirigée par un éleveur charismatique dont l'autorité est reconnue par tous.
- Cet éleveur charismatique est assisté par un "Directeur" chargé d'encadrer les "Techniciens"
- L'organisation du Groupement est donc bien hiérarchisée et pyramidale.
- Parfois, le Groupement prêtera de l'argent à ses membres nécessiteux, leur ôtant ainsi toute possibilité de le quitter.
- Pour leur survie économique, les éleveurs du Groupement ne peuvent faire autrement que de travailler bien au delà des règles définies par le droit du travail soit 1940 heures par an.
- Pour assurer la cohésion du Groupement, un sentiment de persécution sera entretenu à l'encontre de ses membres. Tous les 10 ans, pour éprouver leur foi, les éleveurs les plus méritant se soumettent à la redoutable épreuve de "l'enquête" où ils sont exposés à la vindicte de leurs voisins.
- Chaque année, au solstice d'été, le Groupement rassemble ses membres lors d'une grand messe appelée Assemblée Générale, où ils peuvent, encadrés par les "techniciens" écouter respectueusement leur Président et leur Directeur.
- Une fois par an, les éleveurs les plus méritants, ceux du "groupe de tête" sont mis à l'honneur au cours d'une cérémonie où on adore un cochon d'or.
Comme c'est étrange...

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum