Forum

comment la france a conduit son agriculture a la ruine

iti

1 16-Jul-2010 16:49 (il y a 13 ans 9 mois 9 jours)

dans "le point" cette semaine un article:comment l'agriculture allemande est devenue exportatrice et comment la france a conduit son agriculture a la ruine.
tres intéressant.
Béarnais

2 16-Jul-2010 19:09 (il y a 13 ans 9 mois 9 jours)

Voir la pièce jointe.

Fichiers joints

Ruine Agriculture Le Point 15.07.2010.pdf (229KB)
téléchargé 347 fois
télécharger

Amont

3 16-Jul-2010 20:36 (il y a 13 ans 9 mois 9 jours)

merci Béarnais !
iti

4 16-Jul-2010 20:46 (il y a 13 ans 9 mois 9 jours)

merci bearnais pour la pj,j'avais pas eu le temps).
nicolas baverez dans son article dit:"l'étatisme,le malthusianisme
et le protectionisme promus par les pouvoirs publics et les syndicats ont ravagé la compétitivité française".
malheureusement la lma qui est tout sauf une loi de modernisation,mais de conservation ne feras qu'empirer la situation
de gaulle a dit un jour:"en france,la médiocrité ,a la longue,conduit au drame"
nos responsables politiques et professionnels en sont le parfait exemple.
fiscal

5 16-Jul-2010 21:00 (il y a 13 ans 9 mois 9 jours)

merci bearnais , on se sent un peu moins seul en lisant cet artice . 1 journaliste( comme l'ex de besson ) qui nous defend , c'est sufisament rare pour le signaler. Mais veut -t-on des éleveurs en france? finalement, ne sommes nous pas la siderurgie ou le textile l' Est de la France .
marredescours

6 17-Jul-2010 8:44 (il y a 13 ans 9 mois 8 jours)

merci pour ta pj bearnais,tres interessant.juste une reflection,apres avoir cassé une région avec ses mines,le textile(meme les vetements militaires sont confectionnés a l'etranger),et l'agriculture,que restera t'il en france?si la france doit etre un pays de chomeurs et de faineants qu'on nous le dise,je pense qu'il y aura des lendemains difficiles.
system of a down

7 17-Jul-2010 11:46 (il y a 13 ans 9 mois 8 jours)

Merci Béarnais!! Très interessant et tu nous as fait économiser 3.5 euros!!
Béarnais

8 17-Jul-2010 12:10 (il y a 13 ans 9 mois 8 jours)

SOD, ne dis pas cela car ce que j'ai fait est probablement illégal, les droits d'auteur, cela existe.
Mais en faisant cela je fais aussi une publicité gratuite pour l'excellent journal qu'est "Le Point", ce qui incitera peut-être certains d'entre vous à s'abonner !
Amont

9 17-Jul-2010 13:19 (il y a 13 ans 9 mois 8 jours)

+1 !

nous pourrions peut être faire une ccopérative pour nous abonner à "Le Point" ?
lol
akwaba

10 17-Jul-2010 15:41 (il y a 13 ans 9 mois 8 jours)

Nos élus politiques et syndicales ne voient que leurs profis personnel .
ou alors, s'est une politique très maligne qui a pour but de mettre a genoux le peuple pour prendre la main sur les aquis du droit du travail .
Seront ils capable un jour de se rendre compte à temps qu'ils leur faut absolument une politique très ambicieuse pour ne pas faire de la france un pays du tiers monde.
Ce qui nous impliquerait de sortir de l'Europe.
la mondialisation provoque le système de vases communiquants,certain pays montent, tandis que d'autre comme le notre sont en perdition.

seul la faim faira se soulever le peuple , combien de temps encore ?
system of a down

11 19-Jul-2010 23:05 (il y a 13 ans 9 mois 6 jours)

Béarnais,
vendre à perte AUSSI est illégal, et pourtant en 2007-2008 nous l'avons tous fait, et apparemment on y reviendra assez vite...DC je n'ai aucun regrets pour les droits d'auteurs de FOG, BROSSELETTE et Cie...
Ceci dit c'est noble de ta part d'inciter à nous informer autrement...
Personnellement, j'ai du mal avec cet hebdo (période 2007-2008 complètement crétins) donc je te conseille Marianne...
Après la gueguerre des coops voici la guerre des hebdos!!!!!talàààà
Visiteur

12 24-Jul-2010 9:27 (il y a 13 ans 9 mois 1 jours)

sod tu as la mémoire bien courte: http://www.marianne2.fr/En-batterie-le-porc-est-rentable-Mais-a-quel-prix-pour-nous-tous_a175510.html

la aussi il sont complètement crétins...

retenez bien ceci: il n'y a plus de journalistes serieux dans notre pays, plus que des vendeurs d'articles entre les pages de pub. donc c'est sensationnalisme a tous les étages et déontologie a zéro.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste