Forum

compétitivité de la production bretonne

iti

1 22-Fév-2009 17:17 (il y a 15 ans 1 mois 29 jours)

l'ifip publie un étude très instructive sur la compétitivité de la production bretonne par rapport a nos concurrents européens et mondiaux.tous est dit et ça n'est pas réjouissant.
allez sur ifip puis observatoire de la compétitivité puis en bas dossier sur les distorsions de concurrences.
salut a tous
mars

2 22-Fév-2009 18:27 (il y a 15 ans 1 mois 29 jours)

ci-joint le lien
http://www.itp.asso.fr/eco/pdf/Distorsions%20de%20concurrence%20en%20porc%20_note%20IFIP%20mars%202008_1.pdf

3 23-Fév-2009 6:43 (il y a 15 ans 1 mois 28 jours)

etude déja dépassée
manque l'incidence de l'écotaxe sur les couts de transports
marredescours

4 23-Fév-2009 8:29 (il y a 15 ans 1 mois 28 jours)

ca fout les petoches,mais c'est reel,jusqu'a quand tiendrons nous?
j'entends ca et la des arrets programmes ou des arrets qui ont pris effets,triste france...
on se console en se disant que l'agriculture est un metier a la mode,tu parles....
iti

5 23-Fév-2009 11:38 (il y a 15 ans 1 mois 28 jours)

la conclusion que je tire de cette étude ,c'est que nous ne sommes pas défendus par nos responsables agricoles,car rien n'oblige la profession a accepter en france ce que nos collègues européens refusent.messieurs les biens pensants vous n'avez pas fait votre boulot.pire vous avez contribué a nous emmener dans le mur.
VL

6 23-Fév-2009 13:53 (il y a 15 ans 1 mois 28 jours)

Moi, j'ai l'intention d'éditer ce document de l'Ifip et de l'envoyer à mon député de mon coin... D'ailleurs, en pleine semaine du salon, si on faisait tous ça, ça pourrait peut-être faire bouger les choses (mais ne rêvons pas) ou, tout au plus, de les informer pour que ces politiques ne disent pas, quand certains d'entre nous disparaîtrons, qu'ils n'étaient pas au courrant et pout les mettre face à leur décision...
Visiteur

7 23-Fév-2009 16:22 (il y a 15 ans 1 mois 28 jours)

c'est une bonne idée ça,

d'autan que les députés ont l'air receptifs à nos problèmes, si j'en crois ceci

http://www.editionsduboisbaudry.fr/pm/article.php?action=pa&id=44832
rg

8 25-Fév-2009 20:22 (il y a 15 ans 1 mois 26 jours)

on peut y ajouter les prélèvements sociaux qui en france sont les plus élevés des pays de l'OCDE.( dépense publique et sociale = 54 % du PIb ) .il faut 150 milliard d'euros en moins en allemagne pour un pays peuplé de 20 millions d'habitants en plus!! le prix de nos porcs en subit aussi les conséquences.
tete de mule

9 26-Fév-2009 1:14 (il y a 15 ans 1 mois 25 jours)

rq
si tu veus payer tes soins les etudes de tes enfants etc.. il y a les USA pour cela et ils sont tres heureux en ce moment ils font mm la guerre
a mon avis raisonnement tres simpliste ce que tu ne payes pas en charge tu le paieras a titre privé et surement plus cher !
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste