Forum

concurence

youpi le porc Eleveur youpi le porc France 1 Suiveurs

1 24-Déc-2015 18:26 (il y a 8 ans 4 mois 1 jours)

en ce moment la distortion de concurence est arrivé en bretagne, entre les éleveurs ,il y a ceux qui castres , qui attende le bon vouloir des abatteurs privé pour prendre leurs cochons ,payer avec un lance pierre.

et il y a ceux qui ne castre plus, qui ont de meilleurs performance d'indice, avec probablement un meilleur cout de kilo crois, un abattoir qui prend leurs cochons en temps et en heure, mais un aussi mauvais prix.

pensez vous que cela peux durer longtemps?

et si tout le monde arretais de castrer ,les abatteur privé serait obliger de prendre ces cochons pour faire tourneer leurs outil (c'est comme nous il faut que cela tourme pour amortir l'outil)

ou alors c'est abattoir privé pourrais peut etre payerplus cher les males castré?

je pense qu'il faudra rapidement un double prix pour le porc sinon on va tous finir a la cooperl

jeune porcher Eleveur jeune porcher France 3 Suiveurs

2 24-Déc-2015 18:51 (il y a 8 ans 4 mois 1 jours)

pk ? si la cooperl arrive a valoriser ses males entiers aussi bien que les autres les castrats, devrait elle moins les payer a ses éleveurs ? Chacun est libre de ses choix ...

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

3 27-Déc-2015 16:57 (il y a 8 ans 3 mois 29 jours)

je comprends pas trop tar emarque pigcochon??

un double prix?

a concurrence elle est là depuis des lustres en bretagne... elle n'est que le resultat des choix ou des opportunités de chacun: fafeurs, mater coll; en société etc etc etc

a chacun d'assumer ses choix...... si pour le moment les cooperls ont leur cochon qui parte sans trop de retard par rapport a d'autre qu'on fait le choix " de la liberté" ils  peuvent que se feliciter d'etre dans la bonne barque pour le moment!

cela va--til durer nul ne le sait???????

je crois que malheurreusement les producteurs de porcs sont tous prets du gouffre; la filiere est au bord de l'implosion........!

j'en suis meme rendu a penser qu'en haut lieu ce senario plait car il va resoudre le probleme des nitrates en bretagnes sans que l'etat ne debourse un euro

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste