concurence

pigcochonUtilisateurpigcochon

1 24-Déc-2015 18:26 (il y a 2 ans 8 mois 28 jours)

en ce moment la distortion de concurence est arrivé en bretagne, entre les éleveurs ,il y a ceux qui castres , qui attende le bon vouloir des abatteurs privé pour prendre leurs cochons ,payer avec un lance pierre.

et il y a ceux qui ne castre plus, qui ont de meilleurs performance d'indice, avec probablement un meilleur cout de kilo crois, un abattoir qui prend leurs cochons en temps et en heure, mais un aussi mauvais prix.

pensez vous que cela peux durer longtemps?

et si tout le monde arretais de castrer ,les abatteur privé serait obliger de prendre ces cochons pour faire tourneer leurs outil (c'est comme nous il faut que cela tourme pour amortir l'outil)

ou alors c'est abattoir privé pourrais peut etre payerplus cher les males castré?

je pense qu'il faudra rapidement un double prix pour le porc sinon on va tous finir a la cooperl

jeune porcherUtilisateurjeune porcher

2 24-Déc-2015 18:51 (il y a 2 ans 8 mois 28 jours)

pk ? si la cooperl arrive a valoriser ses males entiers aussi bien que les autres les castrats, devrait elle moins les payer a ses éleveurs ? Chacun est libre de ses choix ...

breizhpigUtilisateurbreizhpig

3 27-Déc-2015 16:57 (il y a 2 ans 8 mois 25 jours)

je comprends pas trop tar emarque pigcochon??

un double prix?

a concurrence elle est là depuis des lustres en bretagne... elle n'est que le resultat des choix ou des opportunités de chacun: fafeurs, mater coll; en société etc etc etc

a chacun d'assumer ses choix...... si pour le moment les cooperls ont leur cochon qui parte sans trop de retard par rapport a d'autre qu'on fait le choix " de la liberté" ils  peuvent que se feliciter d'etre dans la bonne barque pour le moment!

cela va--til durer nul ne le sait???????

je crois que malheurreusement les producteurs de porcs sont tous prets du gouffre; la filiere est au bord de l'implosion........!

j'en suis meme rendu a penser qu'en haut lieu ce senario plait car il va resoudre le probleme des nitrates en bretagnes sans que l'etat ne debourse un euro

bayale

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici