Forum

Conseil bâtiment

Théo BECCU Eleveur Théo BECCU France 1 Suiveurs

1 17-Mar-2018 18:50 (il y a 6 ans 1 mois 3 jours)

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite m'installer prochainement et dans le cadre de l'élaboration de mon projet je suis en réflexion sur les bâtiments.

Mon projet est un élevage de porc sur litière, avec un accès plein air (donc "semi plein air").

Pour un total de 430 cochons sortis à l'année en Naisseur-Engraisseur j'ai une surface de 1750m² pour le bâtiment d'élevage, 90 m² pour les maternités et 2*80m² pour les bâtiments de post sevrages.

Ces dimensions vous paraissent elles exagérées ? Réaliste ? Je n'ai travaillé qu'en exploitation plein air c'est pourquoi j'ai un peu de mal à voir si cette superficie suffit ou à l'inverse si elle est trop grande.

Dans le bâtiment d'élevage j'ai prévu de la place pour des bureaux, des stockages et un garage (éventuellement aussi un labo) pour une surface de 700 m² .

Je souhaitais un bâtiment en moellon sur 2m de haut et puis un bardage avec un toit montant au max à 4 mètres.

Je vais contacter des entreprises pour avoir des devis mais je souhaitais aussi avoir vos avis. Bien sûr je vais aussi aller visiter des fermes. D'ailleurs, à ce propos, si certains d'entre vous ont des exploitations semi plein-air (ou autres aussi), je serais intéressé pour les visiter et voir comment vous avez organisé vos exploitations.

 

Merci d'avance.

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste