Forum

Conseil pour le choix de la conduite en bande

Théo BECCU Eleveur Théo BECCU France 1 Suiveurs

1 21-Oct-2019 19:30 (il y a 4 ans 6 mois 3 jours)

Bonjour,

 

Je suis en train de finaliser mon projet d'installation en tant qu'exploitant. L'exploitation sera dans un premier temps une exploitation Engraisseur/transformateur mais qui a pour vocation de développer un atelier naisseur dans les années qui suivent.

Ma question se porte sur le choix de la future conduite en bandes des truies (il faut y réfléchir quand on construit les bâtiments). Elle mène de fait également à ma gestion des porcs charcutiers. Si je conserve la même bande pendant 42 jours la différence au niveau de la qualité de viande entre mes premiers PC et mes derniers sera-t-elle grande ?

 

Dans un premier temps j'avais calculé qu'il me fallait 4 enclos, 5 pour en avoir un "de secours". Mais il semblerait que ce ne soit possible que si mes bandes durent 6 semaines, ce qui me semble trop long. Dès que je passe sur une durée moindre il faut tout de suite 7 enclos, ce qui a une incidence non négligeable sur le prix du bâtiment.

 

Je suis ouvert à tout vos conseils. Merci d'avance.

FIFA DJOGBE Agronome FIFA DJOGBE France 5 Suiveurs

2 09-Jun-2020 7:35 (il y a 3 ans 10 mois 15 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
FIFA DJOGBE Agronome FIFA DJOGBE France 5 Suiveurs

3 09-Jun-2020 7:35 (il y a 3 ans 10 mois 15 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste