Forum

conso 1 age

etudiant

1 24-Jan-2010 11:17 (il y a 14 ans 3 mois 1 jours)

avez vous des references de consomation de 1 er age pour des porcelets sevres a 21 jour cmj objectif sorties de nurserie conso 1er semaine etc
rab

2 24-Jan-2010 12:19 (il y a 14 ans 3 mois 1 jours)

sevrage 21 jours la moyenne est de 3 semaines de conso
soit environ 7kg/porcelet
mais les conso doivent dépendre du poids et non de l'âge
les boites d'aliment poussent à consommer (grosse marge)
moi je passe au 2ème âge trés vite
les porcelets on 9 kg et consomment maxi 3 kg (sevrage 28 jours)
je laisse les porcelets choisir entre le 1er et 2ème âge (technique du nord de l'europe)
mars

3 24-Jan-2010 14:57 (il y a 14 ans 3 mois 1 jours)

Pour les besoins en 1er age il suffit d'apliquer la règle des 14 kg (ou 12 comme RAB) : tu prends le poids de sevrage que tu soustrais à 14 et tu as ta quantité de 1er age qu'il est souhaitable de distribuer aux porcelets.
etudiant

4 25-Jan-2010 14:23 (il y a 14 ans 3 mois)

merci pour vos reponses mais pour la methode du nord il faut deux nourriseur et pour la regle des 12 avez vous des poids de mesures intermediares conso par jour ou 1er semaine objectif poids a 40 jour et conso troisieme question:avez vous du recul sur les nouveaux nourrisseurs (3 en 1)avec asiette et sucette et quel sont les points important pour pouvoir choisir entre les differrentes marques( aco big dutcman domino etc ) d avance merci
mars

5 25-Jan-2010 21:45 (il y a 14 ans 3 mois)

J'utilise des dominos en nurserie complèté par un nourisseur. Très bonne conso des le sevrage (21jours) au bout de 4,5 semaine je les passe en engraissement sec ou soupe, depuis que je les utilise le démarrage en soupe est excellent.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste